Truth really can be stranger than fiction.
First Page - Now launched! All the stories are true, or based on real events. Unlimited reading for $4.99 / month. No downloads. Read on your phone, tablet or computer.
La verdad puede ser más extraña que la ficción.
First Page - ¡Ya está en marcha! Todas las historias son verídicas, o están basadas en hechos reales. Lectura ilimitada por $4.99 / mes. No hay que descargar nada. Lea en su teléfono, tableta u ordenador.
Manna Minutes Podcast: Eye-opening Bible study in less than five minutes! Access all episodes here.
Manna Minutes en español:
Estudio bíblico que nos hace abrir los ojos en menos de cinco minutos! Acceda a todos los episodios aquí.
Manna Minutes Podcast auf Deutsch:
Augenöffnendes Bibelstudium in weniger als fünf Minuten! Alle Episoden finden Sie hier.
Was There A Curse On Helen's Romantic Life?
The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!
View Content By Specific Category
¿Qué tiene que ver conmigo? por Teófila Gottfried
Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este interesante libro.
Scripture of The Day - St. John 14:6
Jesus saith unto him, I am the way, the truth, and the life: no man cometh unto the Father, but by me.
Escritura del día - San Juan 14,6
Jesús le dijo: Yo soy el camino, y la verdad, y la vida; nadie viene al Padre, sino por mí.
Bibelstelle des Tages - Johannes 14,6
Jesus spricht zu ihm: Ich bin der Weg und die Wahrheit und das Leben; niemand kommt zum Vater, denn durch mich!
Pourquoi Dieu n’a-t-il pas détruit Satan?
Ceux qui souffrent ou qui ont des amis ou familiers qui souffrent dû aux actions d’autres personnes inspirées par le satanisme, se demanderont: Pourquoi Dieu n’a-t-il pas détruit Satan? Ceux qui jouissent la vie sans être tellement égoïstes pour oublier la vie des autres qui souffrent se demanderont aussi: Pourquoi Dieu n’a-t-il pas détruit Satan? Il n’y a rien de mauvais à se poser ces types de questions dans les chemins de Dieu quand nous lisons la Bible ou pensons à la vie. Au contraire, si l’on étudie les Écritures avec sincérité et on ne se demande pas ces genres de questions, on pourrait supposer qu’on ne s’intéresse pas aux réponses bibliques sur des questions difficiles. Nous recommandons de lire à ceux qui s’intéressent aux questions difficiles sur notre Seigneur: «Gardons une attitude correcte quand nous questionnons Dieu » (en anglais). Et parmi ses questions difficiles on trouve celle qui nous préoccupe aujourd’hui: Pourquoi Dieu n’a-t-il pas détruit Satan?
Préparé pour la réponse de Dieu
Avant de répondre selon les Écritures nous aimerions que vous soyez préparés pour la recevoir. Et cette préparation commence quand on prend conscience de que « ...L'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge » (1° Cor. 2 :14). Nous lisons aussi : « ...Car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. » (Romains 8 :7). Mais le Salvateur a enseigné aussi : «Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Mathieu 26 :41). Pour cela on instruit les fidèles de cette manière : « Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » (Ephésiens 6 :18) L’Esprit de Dieu aidera à notre Esprit à recevoir les réponses qui nous sont permises d’obtenir de Lui. Lui, Il est un Dieu qui veut que nous nous intéressions à lui d’une manière telle qu’on lui pose des questions. Et Il prend un vif plaisir en apprenant à ceux qui ont faim et soif de Lui.
Les Temps de Dieu et les Temps Humains
La réponse biblique à la question de pourquoi Dieu n’a pas détruit Satan est dans la vérité, parfois tellement difficile à accepter, de que les temps de Dieu ne sont pas les mêmes des humains. Rappelons-nous que notre Seigneur n’a pas début ni fin. Cette seule vérité, si l’on pense, est insondable. L’être humain a un début et une vie terrestre qui arrivera bientôt à sa fin (Apocalypse 1 :8, Romains 4:14 ) Et 2 Pierre 3 :8 nous dit que nos mille ans sont un jour pour Dieu. Ce n’est pas logique que l’homme naturel puisse comprendre ou être d’accord avec la manière de voir de Dieu, qui a vécu toujours, qui vit et qui vivra éternellement.
Pourquoi Dieu n’a t-i-l pas détruit Satan il y a longtemps? Voilà les réponses de la Bible chrétienne
Ecclésiaste 3 :1-8 nous rappelle que « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. »
On nous enseigne que tout ce qu’il y a dans ce monde a son temps et sa station. Il est fondamental de comprendre cette vérité quand nous nous demandons pour quoi Dieu n’a pas détruit Satan il y a longtemps. Rappelons-nous qu’on nous dit que même Jésus, le Fils de Dieu, est né hors du temps et de la station établie par le Seigneur. Et nous lisons en Galates 4 :4 « Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi ». L’Agneau de Dieu est né dans la période déclarée par Dieu comme Son temps et Sa station, Son moment juste. De la même façon, ce même Agneau de Dieu jettera à Satan à l’inévitable tourment éternel dans le moment qu’Il a décidé de le faire.
Satan et les esprits du mal dans leur royaume savent que le moment s’approche, le temps du Seigneur qui versera la terrible colère sur Satan. Dans Mattieu 8 :29, nous lisons « Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? »
Il est tout à fait compréhensible que ceux qui souffrent à cause du mal, voient un Dieu si « lent ». Mais nous devons nous rappeler que les chrétiens sincères sont la bouche, les mains et les pieds du Salvateur qui a soulagé les souffrances quand Il marchait par cette terre. Les temps établis par Dieu n’ont pas changé, mais Jésus a soulagé, libéré, renforcé et guéri cette terre à travers de Ses serviteurs. Et c’est à travers d’eux que dans ces temps Christ continue à guérir et à libérer aux oppressés dans cette terre. C’est ça ce qui représente la survivance du croyant, même s’il se demande pourquoi Dieu n’a pas détruit Satan il y a longtemps. Et c’est une obligation du croyant de prier et de présenter des suppliques devant le trône de Dieu pour ceux qui souffrent et ne peuvent pas clamer à Dieu par eux-mêmes.
Pourquoi Dieu n’a-t-il-pas détruit Satan? Parce qu’il y a un moment et un temps pour sa destruction. C’est peut-être plus précise de parler de l’arrivée du temps où Satan non seulement sera-t-il détruit pour faire du mal, mais pour souffrir des tourments pendant tout le reste de l’éternité. Pour lui, il n’y a pas de salvation. Il ne peut pas échapper. Pour lui il n’y a pas de miséricorde de Dieu. Son tourment, qu’il souffrira de jour et de nuit, ne finira jamais, pour les siècles des siècles. L’infaillible et fidèle Parole de Dieu déclare « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » (Apocalypse 20 :10).
L’apôtre Paul a écrit « J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous » (Romains 8 :18). De la même manière, c’est terrible et inimaginable de penser aux tourments éternels qui attendent Satan, considérant que c’est le même Dieu qui les a ordonnés en même temps qu’il ordonnait une gloire inimaginable pour Ses enfants dans l’éternité.
Le Seigneur Jésus a dit à Son épouse, l’église «Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! ...” (Apocalypse 22.20) Nous que souhaitons ce grand moment, ce temps de gloire, nous répondons à Dieu en disant «Viens, Seigneur Jésus! » (Apocalypse 22 :20).
Traduction par: Paula Trenti
Lecture Recommandée:
Est-ce que le Vaudou Est une religion? Deux Réponses à Cette Question
Les morts sont-ils toujours parmi nous?
La Bible Sur le Destin Et la Destinée
Est-ce Que Allah Est la Véritable Traduction Arabe du Nom de Dieu?
Based on true events, The Third Man by Angela Sheffield, brings the Bible up close and personal as the characters face real issues of life: Betrayal, deceit, romance, bitterness, anger against God, hopelessness, will power, perplexity, triumph, unforgiveness, mental illness, and the "Alcohol made me do it" excuse. Read chapter one FREE now.
©2001-2016 Tous droits réservés
Comments/Comentarios:
Les Commentaires
Nos langues maternelles sont l'espagnol et l'anglais, donc il peut y avoir des erreurs dans nos réponses. Les traducteurs ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Nous vous remercions de votre compréhension.
Return to content (Regresar a contenidos)
, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons -