The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!
¿Son de Dios o Satanás las capacidades psíquicas? ¿Nacen psíquicas algunas personas? Obtenga respuestas a estas dudas pinchando en este enlace.
¡Véase un extracto de este libro que nos hace abrir los ojos!
Contact one of our nationally certified Christian life coaches who specializes in working with at-risk youth. Tell me more!
¿Qué tiene que ver conmigo lo que dice la Biblia? ¿Sirve en estos días lo que se cuenta allí? ¿No son anticuadas sus enseñanzas? ¿Qué tengo que ver yo con gente que vivió hace dos, cuatro o seis mil años? ¿Es posible aplicar a mi vida algo de lo que dice la Biblia? ¿O los Diez Mandamientos es todo lo que enseña? En tal caso ¿puedo considerarme "buena persona" si los cumplo? Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este libro dinámico.
Prayer. Devotionals. Interactive Bible studies. And speak with a minister. Learn more!
Il est connu qu'on ne peut jamais changer le destin d'un homme. Néanmoins, prenons l'exemple biblique suivant: la destinée d'une femme changée par Dieu.
Ruth était la mère d'un homme appelée Obed, il était le père d'un homme appelé Jesse qui lui même était le père du roi David (Ruth 4:13-17). David est un ancêtre du Seigneur Jésus (Mathieu 1:6-16). Par conséquent, Ruth est également considérée comme une ancêtre de Jésus (Mathieu 1:5-6).
Qu'est-ce qu'il y a de si significatif de par le fait que Ruth soit l'une des ancêtres de Jésus? La réponse réside dans le fait que Ruth était une moabite. Née d'un inceste (Genèse 19:36-37), les moabites furent interdits d'entrer dans la congrégation du peuple élu de Dieu, les enfants d'Israël (Deutéronome 23:3).
Notons que c'est Dieu qui détermine le moment où nous naissons, dans quel pays et de quelle nationalité (Actes 17:26). En surface, il pourrait sembler que Ruth, de part sa naissance moabite, était destinée d'être exclue de la bénédiction de faire partie du peuple de Dieu. Son destin a été changé par Dieu parce qu'elle a d'abord choisi de demeurer en lui.
La belle-mère de Ruth, Naomi, était une israélite. Naomi avait vécu un certain temps dans le pays de Moab mais le temps était venu pour elle de retourner en Israël. Toutefois, elle n'y retourna pas seule. Les pensées de Ruth en vers Dieu se révélèrent dans ses mots à Naomi.
Et Ruth répondit: "Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai, ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu" (Ruth 1:16). Le peuple de Naomi était israélite, son Dieu Jéhovah, le Dieu d'Israël. On y voit un bel exemple vivant de l'adoption de l'âme de Ruth par le peuple d'Israël.
Née moabite, Ruth était destinée à demeurer en dehors de l'alliance du Seigneur. Elle devint pourtant, un membre du peuple de Dieu, pris part de l'alliance avec le Seigneur et fis partie de sa congrégation. Elle se détourna volontairement des idoles de Moab pour retourner et servir le Dieu d'Israël.
Spirituellement, elle devint une israélite et fut prise en compte dans la lignée des ancêtres du Seigneur Jésus! Il y a Israël (les juifs) et il y a les "nations" (païennes). Tous les dieux des nations sont des idoles (Psaume 96:5) mais le seigneur est le Dieu d'Israël.
Traduction par: Cendrine Bomboko
Don't be deceived! Read more.
Yes! The Bible deals with this very disturbing topic. Read an excerpt.
Don't be deceived! Read an excerpt.
Study the Bible with us no matter where you live. More information here.
Estudiad la Biblia con nosotros no importa dónde viváis. Más información.
©2001-2016 Tous droits réservés