logo

 
     Use one keyword / Use una sola palabra / Utilizez un mot / Utilizzare una parola / Verwenden Sie ein Wort - For comments, scroll to end of content / Para comentarios, véase el final del artículo


Is The Covid-19 Vaccine Mandate Of God? Or Is It Evil?

Did you know the Word of God (the Christian Bible) speaks directly against what governments are doing with Covid-19 vaccine mandates? Get the facts here

¿Viene de Dios el mandato de vacuna contra el Covid-19? O ¿acaso es malo?

¿Sabía que la Palabra de Dios (la Biblia cristiana) condena de manera directa lo que los gobiernos están haciendo a través de los mandatos de vacuna contra el Covid-19? Obtenga los hechos aquí.


 

The Third Man by Angela Sheffield

Was There A Curse On Helen's Romantic Life?

The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!


Should A Christian Practice Yoga Or Pilates? The Shocking Truth

Perhaps you practice yoga for health reasons, or to reduce stress. But, do you really know the diabolical goal of any form or style of yoga, including pilates? Get your answers here

La verdad espeluznante sobre el yoga revelada por la Biblia cristiana

Quizás practiques yoga por motivos de salud o para reducir el estrés. Pero, ¿realmente conoces el objetivo diabólico de cualquier forma o estilo de yoga, incluido el pilates? Obten tus respuestas aquí.


View Content By Specific Category

Physical/Mental Health and Wellness
Bible Contradictions
Christian Encouragement
The Paranormal
Science And The Bible
Biblical End Time Prophecy
Dating, Marriage, Family
Bondage/Addictions
Topics That Divide The Church
Christian Spiritual Warfare
Christian Growth
Misconceptions About Christianity
Christian Evangelism
Biblical Warnings
True Stories and Poetry
Food and Drink
Grab Bag (Very Interesting)
Christian Answers for Hard Questions
Contenidos en Español
Contenu en Français
Public Opinion
Deutsch

Christian Store Departments

To Be Announced
To be announced
To Be Announced
Christian Books (Non-fiction)
Libros Electrónicos GRATIS
Christian Books (Fiction)
Libros Cristianos - No Ficción
To Be Announced
Libros Cristianos - Ficción
Deutsch

experiencias cercanas a la muerte book

Las experiencias cercanas a la muerte: ¿Qué dice la Biblia cristiana?

¡Véase un extracto de este libro que nos hace abrir los ojos!


teen

Help me with my unruly teenager!

Contact one of our nationally certified Christian life coaches who specializes in working with at-risk youth. Tell me more!


traducciones inglés español


Teofila Gottfried book

¿Qué tiene que ver conmigo? por Teófila Gottfried

Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este interesante libro.


Entender la dimensión desconocida del mundo real: Revelaciones divinas

La Biblia cristiana de cobertura a cobertura trata sobre todo lo relacionado con la dimensión desconocida, también llamada la quinta dimensión. Más información aquí.


Historias paranormales verídicas: ¿Explica la Biblia cristiana la quinta dimensión?

¡Lea una historia gratis!


Official PayPal Seal

La Bible sur la Bigamie et la Polygamie

wedding.jpg

La bigamie, c’est l’infraction qui consiste dans le maintien par un conjoint d’un lien conjugal avec deux personnes ; la polygamie consiste dans le maintien de plus d’un seul conjoint à la fois. Est-ce qu’un homme peut être un serviteur de Dieu alors qu’il pratique la bigamie ou la polygamie ? Le passage 25.1-6 de Genèse relève qu’Abraham avait des concubines en plus de son épouse Keturah. Une concubine, dans ce sens, est une épouse de deuxième rang dans les cultures qui permettent la bigamie. Jacob avait deux femmes (Genèse 29.21-29) et Salomon en avait des centaines (1 Rois 11.1.3). Ils étaient tous des serviteurs de Dieu.

Est-ce que les Ecritures susvisées confirment que Dieu permet à ses serviteurs mâles d’avoir plus d’une femme ? Evidemment, sa volonté bienveillante a permis pendant l’époque de l’Ancien Testament ce qu’on appelle aujourd’hui la bigamie. Alors, la question est de savoir si Dieu continue de la permettre selon le Nouveau Testament (qui est plus modern). Il faut tout d’abord comprendre que le fait d’avoir plusieurs femmes n’était jamais agréable à Dieu. Est-ce que ça veut dire donc qu’Abraham était un pécheur car il avait des concubines ? Non, parce que Dieu n’avait pas interdit un tel pratique à l’époque d’Abraham. Il n’avait pas encore se statuer sur la loi, et les Ecritures affirment que « le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi » (Romains 5.13). L’interdiction de polygamie est apparue plus tard dans Deutéronome 17.17 ; « Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point ».

Il existe l’argument que cette Ecriture ne s’applique pas aux serviteurs ordinaires, car elle était donnée en référence aux rois. Néanmoins, selon le Nouveau Testament, tous les vrais adeptes de Jésus sont faits des rois et des prêtres aux yeux du Dieu le Père (Révélations 1.6). Jésus a dit que ses ministres de Dieu du Nouveau Testament, ou du royaume des cieux, sont plus importants que le ministre le plus important qui a servi pendant l’Ancien Testament (Matthieu 11.11). Ce service plus haut de Dieu nécessite que le serviteur se conduise d’un niveau plus élevé. C’est pour ça que Jésus a dit « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait » (Matthieu 5.48). La définition biblique de la perfection spirituelle se trouve dans l’article « God’s definition of spiritual perfection » (article en Anglais), disponible sur Heavenlymanna.net. Les rois spirituels (les Chrétiens) n’ont pas donc le droit d’avoir plus d’une femme, tout comme les rois naturels de l’Ancienne Testament. Il n’existe aucune Ecriture du Nouveau Testament qui contredit ce commandement.

King Salomon a-t-il péché à cause de ses concubines ? La réponse est claire. « Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères... Il eut sept cents princesses pour femmes… Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel… L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son cœur de l'Eternel, le Dieu d'Israël » (1 Rois 11.1, 3, 6 et 9). Salomon était le fils du roi David, alors il savait bien la loi. Ici, le péché est imputé parce que Salomon était conscient de l’interdiction de la polygamie. Les Ecritures affirment qu’il s’est repenti pour ce qu’il a fait.

Le cas de Jacob est unique. Est-ce qu’il était coupable devant Dieu de la bigamie ou de la polygamie ? Non, mais pourquoi ? Premièrement, il a vécu avant que Dieu se soit statué sur la loi. En plus, la loi n’interdisait pas le fait d’avoir deux femmes. Les Ecritures mettent l’accent sur le nombre deux, afin de distinguer entre deux épouses et des épouses multiples. Dieu n’a pas interdit aux hommes d’avoir deux femmes, et on peut en être certain parce que la loi a même donné des instructions explicites relatives à la façon dont Jacob devait se conduire envers ses femmes (Deutéronome 21.15).

Alors, un chrétien ne peut pas avoir des femmes multiples. Mais par contre, pourquoi ne peut-il en avoir deux ? Jésus nous a donné la réponse en disant qu’il existe des pratiques que Dieu a permis à l’époque de l’Ancien Testament mais qu’il ne permis plus. Cette grande liberté laissée aux hommes pendant l’Ancien Testament est souvent appelée « la volonté permissive » de Dieu. L’apôtre Paul a affirmé à plusieurs reprises que l’homme ne peut pas atteindre les standards de la loi de Dieu. Il nous avait appris que « S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi » (Galates 3.21).

Dieu connaît la disposition du cœur de l'Homme, et sait à l'avance qui agira de telle ou de telle manière. Par conséquent, à cause de l’imperfection de l’homme, Dieu a toléré de certaines actions qu’il ne tolère plus. Pourquoi ? Parce que Dieu a choisi d’envoyer son Fils qui est la perfection de tous ses adeptes (1 Corinthiens 1.30). Prenons pour exemple le cas de divorce, où Dieu a permis à l’homme pendant l’Ancien Testament de divorcer sa femme pour n’importe quelle raisonne. Jésus nous enseigne que, par la grâce, ce type de divorce n’est plus acceptable, car il faut se conduire selon la volonté parfaite de Dieu, comme au commencement, et non pas selon sa volonté permissive (Matthieu 19.3-8).

Matthieu 19.3-8 énonce que « Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. »

Il faut noter que Jésus a dit qu’un homme s’attachera à une femme, et que les « deux » deviendront une seule chair. Il a précisé deux, et pas plus de deux. Dès qu’un homme s’est attaché à une femme, Dieu ne voit plus deux personnes, mais plutôt une seule chair. Comment est-ce qu’un homme peut s’attacher à une femme pendant qu’il est déjà devenu une seule chair avec une autre ? La précision donnée par Jésus avait donc pour objet de limiter le nombre et le sexe des personnes qui peuvent se marier – un homme et une femme. La bigamie et la polygamie sont des péchés. Il faut se rendre compte du fait que, pour les personnes de Dieu – les enfants d’Israël – ce qui constituait un péché aux yeux de Dieu était également un crime aux yeux de la loi.

Article traduit en français par James Haslam
© 2009


Donations / Donaciones

(Please scroll down for English) Si este contenido te ha resultado útil, y te gustaría ayudarnos a llegar a más gente con el evangelio, puedes colaborar con nostros por:

1. Recomendar este contenido a tus familiares, amigos y conocidos compartiendo el enlace en redes sociales, otras webs y blogs, y por correo electrónico. 2. Hacer una donación de cualquier cantidad. 3. Orar para que Dios siga bendiciendo esta obra. 4. Comprar en nuestra tienda.

Además de publicar cientos de artículos cristianos que tratan sobre una gran variedad de temas difíciles desde el punto de vista bíblico, traducimos a otros cuatros idiomas. Y damos clases de Biblia gratuitas. También respondemos las preguntas personales de nuestros visitantes.

ENGLISH:

If you've found this content helpful, and would like to help us reach more people with the gospel, you can do so in the following ways:

1. Recommend this content to your family, friends and acquaintanes by sharing the link on social media, other websites and blogs, and by e-mail. 2. Make a donation of any amount. 3. Pray God continues to bless this work. 4. Purchase from our store.

In addition to publishing hundreds of Christian articles that deal with a large variety of difficult questions from the biblical point of view, we translate to four additional langauges. And we conduct free Bible classes. We also personally respond to our visitors' inquiries and questions.

International Bible Study by Zoom

bible.jpg

Study the Bible with us no matter where you live. More information here.

Estudio bíblico internacional por Zoom

bible.jpg

Estudiad la Biblia con nosotros no importa dónde viváis. Más información.

©2001-2016 Tous droits réservés

Comments/Comentarios:

Les Commentaires


Nos langues maternelles sont l'espagnol et l'anglais, donc il peut y avoir des erreurs dans nos réponses. Les traducteurs ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Nous vous remercions de votre compréhension.

Submit your comment for publication on this site (2,000 characters limit). Private messages about our services are NEVER displayed. Envíe su comentario para que lo publiquemos en este sitio (hasta 2.000 caracteres). NUNCA publicamos los mensajes privados acerca de nuestros servicios:

Comments made. (They close at 10.) Comments awaiting approval included in the count.) Cantidad de comentarios (El sistema admite hasta 10, y luego se cierra automáticamente)  

Please do the math to send your comment. Por favor, calcule para enviar su comentario.
+ =

You will be notified when your OWN comment is approved. You may choose to be notified when others comment. Notification might not be sent for comments not approved. Se le notificará cuando se apruebe su comentario. Puede solicitar que se le notifique cuando alguien participe en el hilo de la conversación. Podrá recibir o no una notificación por comentarios/preguntas que no se han aprobado. No se envían notificaciones en caso de comentarios no aprobados.

I want to follow conversation on this content. Quiero que me avisen cuando alguien participe de esta conversación. .
I do not want to follow conversation on this content. But, I understand that I'll be notified by email when my OWN comments are approved. No quiero seguir la conversación de este contenido, pero entiendo que me notificarán por correo electrónico cuando se apruebe la publicación de mi comentario.

Return to content (Regresar a contenidos)


©2003 - 2013 Heavenly Manna Ministries
Images: courtesy of Free Digital Photos, openstockphotography.org, FreeFoto.com, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons - C.G.P Grey - Animation by Heavenly Manna