logo

 
     Use one keyword / Use una sola palabra / Utilizez un mot / Utilizzare una parola / Verwenden Sie ein Wort - For comments, scroll to end of content / Para comentarios, véase el final del artículo

First Page True Stories

Truth really can be stranger than fiction.

First Page - Now launched! All the stories are true, or based on real events. Unlimited reading for $4.99 / month. No downloads. Read on your phone, tablet or computer.

La verdad puede ser más extraña que la ficción.

First Page - ¡Ya está en marcha! Todas las historias son verídicas, o están basadas en hechos reales. Lectura ilimitada por $4.99 / mes. No hay que descargar nada. Lea en su teléfono, tableta u ordenador.

Manna Minutes Christian Podcast

Manna Minutes Podcast: Eye-opening Bible study in less than five minutes! Access all episodes here.

Manna Minutes en español:

Estudio bíblico que nos hace abrir los ojos en menos de cinco minutos! Acceda a todos los episodios aquí.

Manna Minutes Podcast auf Deutsch:

Augenöffnendes Bibelstudium in weniger als fünf Minuten! Alle Episoden finden Sie hier.



The Third Man by Angela Sheffield

Was There A Curse On Helen's Romantic Life?

The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!

View Content By Specific Category

Physical/Mental Health and Wellness
Bible Contradictions
Christian Encouragement
The Paranormal
Science And The Bible
Biblical End Time Prophecy
Dating, Marriage, Family
Bondage/Addictions
Topics That Divide The Church
Christian Spiritual Warfare
Christian Growth
Misconceptions About Christianity
Christian Evangelism
Biblical Warnings
Food and Drink
Grab Bag (Very Interesting)
Christian Answers for Hard Questions
Contenidos en Español
Contenu en Français
Public Opinion
Deutsch

Teofila Gottfried book

¿Qué tiene que ver conmigo? por Teófila Gottfried

Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este interesante libro.


Scripture of The Day - St. John 14:6

Jesus saith unto him, I am the way, the truth, and the life: no man cometh unto the Father, but by me.

Escritura del día - San Juan 14,6

Jesús le dijo: Yo soy el camino, y la verdad, y la vida; nadie viene al Padre, sino por mí.

Bibelstelle des Tages - Johannes 14,6

Jesus spricht zu ihm: Ich bin der Weg und die Wahrheit und das Leben; niemand kommt zum Vater, denn durch mich!


traducciones inglés español

Adam, Ève, le serpent qui parlait et le jardin de l’Éden ont vraiment existé

bible.jpg

On peut parfaitement comprendre qu’il y ait beaucoup de gens qui doutent de l’existence réelle d’Adam, Ève, le serpent qui parlait et le Jardin d’Éden. L’histoire de la Genèse ressemble à de la fantaisie, même pour certains qui croient que la Bible est la Parole de Dieu. Est-il possible que cette histoire soit une parabole, une fable, comme une illustration d’une vérité divine ? Non, ce n’est pas possible parce que toutes les paraboles de la Bible sont clairement identifiées comme des paraboles.

Tous les proverbes de la Bible sont clairement identifiés comme des proverbes. Tous les psaumes et cantiques sont clairement identifiés comme des psaumes et des cantiques. Les prières sont clairement identifiées comme des prières. Les rêves, qui se connaissent comme des visions nocturnes sont clairement identifiées comme des visions nocturnes. Même si quelqu’un était en trance, les Écritures identifiaient clairement cet état de trance.

L’histoire d’Adam, d’Ève, du serpent qui parlait et du jardin d’Éden n’est identifiée nulle part dans les Écritures comme une parabole, un proverbe, une fable, un rêve, une trance, une vision ou autre chose qu’une histoire réelle. Et même : l’apôtre Paul dans ses lettres aux églises, révèle explicitement croire dans le récit de l’histoire d’Adam, Ève, le serpent qui parlait et le jardin d’Éden, comme une histoire réelle. C’est pourquoi nous n’avons aucune base biblique pour douter de l’existence réelle d’Adam, Ève, du serpent qui parlait et du jardin d’Éden.

Bien...Mais l’histoire d’Adam, Ève, et le serpent qui parlait dans le jardin d’Éden semble fantaisiste... n’est-ce pas ?


L’histoire d’Adam, Ève, le serpent qui parlait et le jardin d’Éden semble peut-être trop fantastique pour être réel et c’est parce que nous ne parlons ni n’entendons personne parler aux serpents, ou à d’autres animaux. Et qu’en est-il de ces arbres étranges? L’arbre de la connaissance du bien et du mal vous ouvre les yeux, et puis il vous tue. L’autre arbre, l’arbre de vie, est une fontaine de jouvence. Deux arbres très étranges, dans un jardin étrange.

Mais pourquoi dire que tout cela est étrange ? Parce que nous n’avons pas vu que les faits autour d’Adam, Ève, le serpent qui parlait, les arbres "magiques" et le Jardin d’Éden, non seulement c’est arrivé dans un autre temps mais dans un autre monde. Nous vous répétons : ce N’EST PAS passé dans notre monde. Nous nous trompons lorsque nous jugeons les évènements d’autre monde selon les paramètres de notre monde. Le texte de 2 Pierre 3:6-7 nous dit : "...et que par ces choses le monde d'ALORS périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à PRÉSENT..." (LSG).

Dans le passage que nous venons de lire, nous y pouvons constater avec précision que ce monde d’Adam et Ève, du serpent qui parlait et le Jardin N’ÉTAIT PAS le même monde où nous vivons actuellement. Nous lisons que ce monde d’autrefois a péri. Périr signifie laisser d’exister.

Pourquoi juger un monde où nous n’avions jamais vécu selon les standards où les conditions du monde actuel ? En outre, non seulement il arrive que le monde avant le déluge était très différent, mais le Jardin d’Éden était différent du reste de ce monde antédiluvien.

Quelques-uns diront que le mot « monde » dans les Écritures fait référence aux gens qui ont péri et non au monde physique. Mais ce n’est pas le cas, car les Écritures nous révèlent que les cieux de ce vieux monde sont morts. Et les cieux ne sont pas les personnes. Si une société martienne existait et les martiens jugeaient ce qui arrivait ou non sur la Terre selon les conditions de vie sur leur planète, les conclusions seraient fausses.

Quand nous disons que l’histoire d’Adam, Ève, le serpent qui parlait et le Jardin d’Éden n’est qu’une fantaisie, nous jugeons les faits d’autre monde selon le fait de ce monde. Ce que dans l’Éden était quelque chose de commun, dans le monde actuel serait une fantaisie. Ce qui est commun ici, serait une histoire de terreur dans le monde sans péché avant le déluge où Ève et Adam vivaient.

Alors, Adam et Ève parlaient-ils avec les animaux ?


Tout à fait ! Lisons ce qui suit : « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il dit réellement: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? (Genèse 3 :1)

Si nous continuons à lire nous verrons qu’Ève réponds au serpent. Il est évident que dans ce monde qui a péri, et qui était le paradis, il n’était pas du tout étrange de parler avec les animaux. Peu importe si le serpent parlait d’une manière audible ou non. La femme et le serpent maintiennent une conversation réelle. C’était comme parler avec les animaux. Comme le sachons-nous ? Pour ce que les Écritures nous révèlent. Lisons ce que Dieu dit à Adam et Ève : « … et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre » (Genèse 1 :28)

Mais, quel est le rapport entre la domination d’Adam et Ève sur les animaux et le fait de parler avec eux? La réponse est que vous DEVEZ POUVOIR COMMUNIQUER LIBREMENT avec n’importe quelle forme de vie sur laquelle vous avez le contrôle. D’autre manière vous ne pourrez pas leur communiquer vos instructions. Les Écritures nous révèlent qu’Adam et Ève gouvernaient tous les animaux de ce vieux monde.

Comment faisaient-ils pour communiquer les instructions si ’ils ne pouvaient pas parler avec eux ? En outre, la Bible révèle que le monde d’Éden était sans péché : il n’y avait pas de violence, pas de vieillissement, pas de mort, pas de souffrance, pas de querelles. En conclusion : Adam et Ève exerçaient la domination donnée par Dieu sur les animaux grâce à la communication pacifique et sans violence parmi eux.
Bien que nous puissions communiquer des ordres à nos animaux de compagnie, nous n’avons aucune conversation avec eux. De plus, nous ne maîtrisons pas les animaux comme les ours, les tigres ou les lions par la simple communication. Notre monde a besoin d’une forme de "violence" comme l’utilisation de fléchettes sédatives. Nous répétons donc que nous n’avons pas à juger un autre monde en utilisant les paramètres de notre monde.

Les serpents, ont-ils disparus du vieux monde ?


Ce Monde actuel post déluge a beaucoup de serpents. Pourtant, ils sont en état de malédiction : sans pattes ni bras. Il est intéressant que la Bible révèle que le serpent du Genèse est un dragon aussi (Apocalypse20 :2) Qu’Est-ce que c’est un dragon ? Le dragon est un serpent de grande taille avec quatre membres, parfois représenté avec des cornes et des ailes. Mais, ont-ils existé ? Oui, bien sûr.

Le livre de Genèse nous révèle avec clarté que le serpent a été maudite comme punition pour avoir trompé Ève pour qu’elle mange de l’arbre du bien et du mal. La Bible explique que le serpent a été maudite entre tous les animaux : « tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie » (Genèse 3 :14). Si la malédiction du serpent était de lui enlever ses membres, ça veut dire que l’animal avait des pattes.

Toutes les représentations des dragons nous montrent l’animal à pattes. Adam et Ève étaient les deux seuls humains à connaître l’aspect réel du dragon parce qu’ils l’ont vu AVANT qu’il ne soit maudit. Et comme Adam et Ève sont les pères de toutes les nations de la terre, il n’est pas étonnant que toutes les nations aient cru en l’existence réelle des dragons...et aient décrit l’animal jamais vu. Où ont-ils eu l’idée ? Adam et Ève auraient parlé à leurs enfants de la vie qu’ils menaient avant d’être forcés de quitter le Jardin. Ils auraient dit à leurs enfants comment ils parlaient avec Dieu. C’est pour ça que toutes les nations de la terre savent d’un animal jamais vu...au moins dans son état original. Dans notre monde, nous avons des « dragons » dans son état de malédiction : des serpents grands sans pattes ni bras.

Il est très intéressant de noter que les scientifiques savent que les serpents avaient l’habitude d’avoir des membres supérieurs et inférieurs. Bien sûr, il y en a beaucoup qui attribuent ce manque des membres à l’évolution. Non seulement des fossiles de serpents avec des membres ont été découverts, mais les serpents "modernes" comme le boa et le python ont des "marqueurs" d’appendices qui commencent à pousser à l’état embryonnaire mais qui ne se développent pas pour former des pattes ou des bras. Les dragons sont parfois dépeints avec des cornes. Eh bien, il y a des serpents avec des cornes. Mais, pourquoi les dragons sont–ils représentés avec des ailes et avec la capacité de cracher du feu par les narines et la bouche ?

Les dragons du vieux monde, avaient-ils des ailes ? Crachaient-ils du feu ?


Personne ne peut l’affirmer. Quant aux ailes, nous pensons que les Écritures découragent cette croyance. Rappelons-nous que la malédiction du dragon était se traîner sur son ventre pendant toute sa vie et un animal sans membres mais avec des ailes pouvaient voler... Mais le serpent maudit du Genèse devait se trainer. S’il avait des ailes cela n’arriverait pas. Il y a pourtant, une logique auprès de la représentation des dragons avec des ailes. La Bible révèle que Satan, le serpent et le vieux monde, le diable et le dragon sont tous les mêmes (Apocalypse 12 :9, 20 :2).

Rappelons-nous que Satan a été créé comme un ange... un chérubin protecteur (Ézéquiel 28 :13-16). Et la Bible révèle que les anges ont des ailes. Donc, ce n’est pas tellement étrange que les dragons soient représentés avec des ailes. Il ne doit même pas sembler étrange qu’ils soient dépeints en train de s’enflammer. Pourquoi ? Dans le livre de Job, Satan, qui est aussi le serpent ancien et le dragon, a la permission d’attaquer Job. Dans les débuts de son attaque, il brûle les moutons et les servants de Job. Le messager qui apporte les mauvaises nouvelles, informe que : « Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés... » (Job 1 :16)

Ce feu, n’était pas le feu de Dieu. Le livre de Job révèle que c’était une attaque du Satan. Donc, le pouvoir du feu s’identifie clairement avec le dragon. Et ce n’est pas le seul passage de la Bible où nous trouvons le feu satanique. Comme conclusion : les représentations du serpent avec des membres, qui s’enflamme avec son halite ne doivent pas nous paraître fantastique. Le serpent original avait des membres. Et Satan, le dragon, a été créé avec des ailes et avec quelque type de pouvoir de feu. Pour cette raison, ces portraits entrelacent l’aspect physique des serpents de l’ancien monde, connus comme dragons, avec quelques aspects de l’être spirituel Satan selon ses origines.

Ce n’est pas à cause de l’évolution que les serpents n’ont pas de membres. C’est à cause de la malédiction de Dieu. Les évolutionnistes ont fait tellement de déclarations erronées qu’elles font rire. Selon la théorie de l’évolution, le poisson crosopterigio s’est éteint il y a 80 millions d’années. Et pourtant, en 1938 quelqu’un a pêché un dans l’océan Indien près de Madagascar. Ce n’est que le sommet de l’iceberg des sottises de la théorie de l’évolution, que d’ailleurs, a changé tellement de fois l’âge de la Terre qu’il n’y a personne que puisse le croire.

L’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’arbre de la vie


Non, La Bible ne révèle pas que le fruit de la connaissance du bien et du mal soit une pomme ou quelque type de fruit pareil. Il n’existe pas une description de l’arbre de la vie. La seule évidence que nous trouvons dans la Bible c’est qu’y’il y avait des arbres qui donnaient un fruit et qu’ils étaient dans le jardin de l’Éden (Genese 2 :9) En bref, la présence de l’arbre de la connaissance du bien et du mal permettait le libre arbitre pour décider si l’homme obéissait ou non à Dieu.

L’accès à l’arbre de la vie, où plus précisément, de la vie éternelle, était la récompense à l’obéissance. Essentiellement, l’arbre interdit était poissonneux parce qu’il tué d’abord l’esprit. Et cette mort spirituelle produisait la mort physique dans un monde où la vie éternelle avait été la norme.

Ce monde actuel est tellement différent à ce monde qui a péri et même plus différent encore au monde du Jardin de l’Éden. Pourtant ce monde actuel possède ce que nous pouvons appeler «des ombres » ou des rappels de ce qu’existait en réalité dans un monde que nous n’avons jamais connu.

L’arbre du bien et du mal était un arbre poissonneux dont le fruit tuait. La terre d’aujourd’hui a beaucoup d’arbres poissonneux dont les fruits sont mortels. Et même s’il n’y a pas d’arbre de vie, le monde actuel offre des plantes qui promettent longévité. La vie éternelle et longévité qui ne finit jamais. L’action de manger le fruit dans le Jardin d l’Éden a affecté l’esprit d’Adam et Ève. Ce monde actuel ne manque pas de plantes qui ont le pouvoir d’affecter l’esprit au point d’hallucinations. Ce sont des plantes naturelles qui altèrent l’esprit, et dont les effets peuvent parfois "ouvrir les yeux" afin que nous puissions voir des choses et des créatures qui ne sont pas là. Ainsi, il y a des plantes dans ce monde d’aujourd’hui qui ont le pouvoir de faire voir des choses sous une lumière déformée, tout comme le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Quand nous pensons à ces « ombres » ou rappels de ce monde actuel, les événements réels qui se sont produits au paradis ne devraient plus nous sembler si incroyables.

Traduction en français : Paula Trenti

The Third Man by Angela Sheffield Based on true events, The Third Man by Angela Sheffield, brings the Bible up close and personal as the characters face real issues of life: Betrayal, deceit, romance, bitterness, anger against God, hopelessness, will power, perplexity, triumph, unforgiveness, mental illness, and the "Alcohol made me do it" excuse. Read chapter one FREE now.


©2001-2016 Tous droits réservés

Comments/Comentarios:

Les Commentaires


Nos langues maternelles sont l'espagnol et l'anglais, donc il peut y avoir des erreurs dans nos réponses. Les traducteurs ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Nous vous remercions de votre compréhension.

Submit your comment for publication on this site (2,000 characters limit). Private messages about our services are NEVER displayed. Envíe su comentario para que lo publiquemos en este sitio (hasta 2.000 caracteres). NUNCA publicamos los mensajes privados acerca de nuestros servicios:

Comments made. (They close at 10.) Comments awaiting approval included in the count.) Cantidad de comentarios (El sistema admite hasta 10, y luego se cierra automáticamente)  

Please do the math to send your comment. Por favor, calcule para enviar su comentario.
+ =

Notify me when others comment on this article / Avíseme cuando los comenten este artículo

Return to content (Regresar a contenidos)


©2003 - 2013 Heavenly Manna Ministries
Images: courtesy of Free Digital Photos, openstockphotography.org, FreeFoto.com, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons - C.G.P Grey - Animation by Heavenly Manna