Pourquoi croire en la Bible chrétienne? Des manières claires pour montrer que c’est la Parole de Dieu
L’évidence prophétique que c’est la seule de la Bible chrétienne
Voici un document pris d’un écrit intitulé «Impact»:
«Saviez-vous que la chute de l’empire babylonien» a été prophétisé cent ans environ avant de sa chute? La prophétie déclarait même qu’il deviendrait un marécage. Entre 701 et 681 A. C., un homme appelé Esaïe écrivait: «Et Babylone, l'ornement des royaumes, la fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit» (Esaïe 13 :19) «J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, dit l'Éternel des armées» (Esaïe 14:23).
L’histoire confirme la destruction finale environ 539 A-.C. C’est pour ça que quand les archéologues ont creusé les terres de Babylone en 1.800, n’ont pas pu faire des excavations dans quelques zones parce qu’elles étaient inondées! Ils ont trouvé des marécages comme le prophète avait annoncé. À différence des «prophéties» de Nostradamus et d’autres appelés prophètes, les prophéties bibliques sont très claires et précises.
Les vrais prophètes de Dieu prophétisent de manière précise et détaillée, avec des noms exacts et des descriptions spécifiques pour que personne ne puisse changer le vrai sens de la Parole et la transformer en des blablablas. Celle-ci n’est qu’une de plus de CENTS prophéties très claire et exacte de la Bible, accompli au pied de la lettre. Encore plus, on peut le vérifier de nos jours.
Dans Le Coran il n’y a pas de prophéties?
On soutient que le Coran contient aussi des prophéties, mais en rapport temporelle il a été écrit après la Bible. Les quasi 40 auteurs y ont écrit au long des plusieurs années, donc, dépendant d’où on commence à lire les Écritures elles sont entre 500 et 1600 ans plus anciennes que le Coran.
Mais, qu’est-ce qui se passe avec les écrits religieux qui ont été écrits avant la Bible? Ils ne possèdent pas de soutien scientifique. Leurs confuses et peu détaillés «prophéties» n’ont jamais été accomplies. Beaucoup parmi d’elles nous montrent qui ne sont que de bêtises, même dangereuses; Exemples: leurs «médicaments» qui empoisonnent l’organisme. Des médicaments sales et ridicules qui ne soignent rien. Où l’on trouve la science là? Où sont les preuves d’une inspiration divine. La Bible chrétienne est le seul livre du monde où l’homme trouve de la sagesse grâce à l’inspiration de Dieu.
L’évidence scientifique que la Bible est unique
Un autre passage tiré de la brochure intitulé «Impact»:
«On peut brûler n’importe quoi, mais les cendres continuent à exister. On peut faire bouillir de l’eau jusqu’au vapeur mais la vapeur reste dans l’air. La loi scientifique de la conservation de la matière, découverte dans l e siècle 18 explique que celle-ci ne peut pas se créer ni détruire. Mais, saviez-vous qu’un homme, au troisième ou quatrième siècle avant JC avait écrit cette loi, deux mil ans avant de sa découverte ? Comment cela a été possible? Est-ce vrai? Oui. Et vous pouvez l’éprouver. Il a écrit: «J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.» (Ecclésiaste 3:14)
Rappelons-nous que la Bible a tellement d’années que le Coran semble sorti du berceau. Et tout cela n’est que le sommet de l’iceberg des connaissances scientifiques, précises et vérifiables qui offrent la Parole de Dieu sur biologie, chimie, physique, astronomie, météorologie et beaucoup plus. Les personnes disent: «Nous pouvons faire confiance à la science, non à la Bible qui a des erreurs.»
Voici la réponse: Chaque jour des gens se méfient de la science et avec raison!
Si on considère les méthodes de datation qu’utilisent les scientifiques comme la datation par carbone, en 1938 on a trouvé un poisson «sarcoptérygien» que d’après la science était disparu depuis 80 millions d’ans; l’âge de la terre a changé plusieurs fois... Et voilà notre confiance en la science...
Quelques-uns nous réfutent: «Les auteurs de la Bible ne sont pas les seuls qui possédaient des connaissances scientifiques, les païens aussi.»
Réponse: Si c’est vrai, où est le registre écrit qui le justifie? On peut dire n’importe quoi mais le peuple de Dieu a laissé tout par écrit pour qu’on puisse le lire. En lisant les textes anciens d’Égypte, de l’Inde et d’autres cultures païennes on se rend compte de l’improbabilité de leurs connaissances scientifiques. On trouve des méthodes absurdes comme des breuvages mortels pour guérir des maladies. Les archéologues ont trouvé des registres vraiment ridicules: des queues de rats remuées en cendres dans l’eau de pluie… Oui, ils ont trouvé un amas de bêtises. Si ces connaissances fournissaient une guérison, pourquoi ne pas laisser un registre? Alors, pourquoi croire en eux?
La Bible, n’est-elle pas parfaite dans le spirituel?
Il est démontré que la Parole de Dieu est infaillible dans ses instructions sur les sciences dures et douces, l’histoire et les prophéties. Donc, pourquoi douter de son infaillible ? Vous pouvez dire: «Il n’y a pas de certitude de l’existence de Christ, encore moins de Sa résurrection» Mais, est-ce que vous vous avez posé ces questions?
1. Les archéologues ont appliqué le même critère rigoureux dans la Sainte Bible que dans leurs documents historiques. Ça veut dire que la Bible chrétienne (non la catholique) réussit à l’épreuve d’authenticité. Il est très intéressant de croire aux écrits de Napoléon, d’Alexandre Magne, du roi Tut et de beaucoup d’autres, mais nous ne voulons pas confier à ce que la Bible nous dit à propos de la naissance, vie, mort et résurrection de Jésus. Ce sera pourquoi?
2. Qu’est-ce que Jésus possède pour devenir l’homme le plus controversé de la terre?
3. Comment est-il possible que le livre plus imprimé du monde soit la Bible? Est-il possible que ce soit parce que le monde entier a voulu le supprimer plus que n’importe quel livre? Pourquoi les messages de ce livre sont si touchants?
4. Pourquoi les personnes qui ont crû en Christ ont été martyrisées plus que d’autres?
Une fois de plus les écritures bibliques sont parfaites dans ces enseignements scientifiques et historiques. Sa prophétie est si parfaite si bien que c’est logique de croire qu’Elle est parfaite dans ces enseignements spirituels à propos de Jésus. Et la première vérité est celle de savoir que le Jésus de la Bible est le Fils de Dieu, qui est venu à la terre incarné… Ce qui montre Sa Divinité. Dieu dans la chair de Christ. Cette vérité a une telle importance pour Dieu que si on la nie, on est des antéchrists devant ses yeux: «et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» (1 Jean 4:3)
Si Jésus n’était qu’un homme commun, il ne serait pas nécessaire de confesser qui est venu incarné. Tout mortel est fait de chair. C’est pour cela que nous savons que Jésus n’est pas de ce monde, à différence de nous. Et Il a dit: «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» (Jean 14:6).
Oui. Il y a un seul chemin à la salvation. Jésus de Nazareth. Si avant vous ne connaissiez pas ces vérités, maintenant vous les connaissez. Et Dieu le sait. C’est à vous de les accepter ou de les refuser. Dans ce sens vous êtes changés pour l’éternité. La Parole de Dieu nous ouvre les yeux ; pour telle raison Jésus dit: «Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.» (Jean 15:22)
Vous venez de lire des advertances bibliques que nous prenons au sérieux. Vous êtes prévenus. Ni Alláh, ni Mahomet, ni Shiva, ni Vishnu, ni aucun autre Dieu des païens n’est mort dans une croix pour nous. C’est Jésus qui a donné Sa vie pour nous en mourant dans la croix pour nous sauver. Sauver de quoi ? De la colère de Dieu qui ne veut pas la mort ni de Son ennemi, sinon qu’il revienne de sa mauvaise voie. (Ézéchiel, 33:11)
Traduction: Paula Trenti (traductrice bénévole)
Based on true events, The Third Man by Angela Sheffield, brings the Bible up close and personal as the characters face real issues of life: Betrayal, deceit, romance, bitterness, anger against God, hopelessness, will power, perplexity, triumph, unforgiveness, mental illness, and the "Alcohol made me do it" excuse. Read chapter one FREE now.
©2001-2016 Tous droits réservés
Comments/Comentarios:
Les Commentaires
Nos langues maternelles sont l'espagnol et l'anglais, donc il peut y avoir des erreurs dans nos réponses. Les traducteurs ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Nous vous remercions de votre compréhension.
Return to content (Regresar a contenidos)
, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons -