Truth really can be stranger than fiction.
First Page - Now launched! All the stories are true, or based on real events. Unlimited reading for $4.99 / month. No downloads. Read on your phone, tablet or computer.
La verdad puede ser más extraña que la ficción.
First Page - ¡Ya está en marcha! Todas las historias son verídicas, o están basadas en hechos reales. Lectura ilimitada por $4.99 / mes. No hay que descargar nada. Lea en su teléfono, tableta u ordenador.
Manna Minutes Podcast: Eye-opening Bible study in less than five minutes! Access all episodes here.
Manna Minutes en español:
Estudio bíblico que nos hace abrir los ojos en menos de cinco minutos! Acceda a todos los episodios aquí.
Manna Minutes Podcast auf Deutsch:
Augenöffnendes Bibelstudium in weniger als fünf Minuten! Alle Episoden finden Sie hier.
Was There A Curse On Helen's Romantic Life?
The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!
View Content By Specific Category
¿Qué tiene que ver conmigo? por Teófila Gottfried
Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este interesante libro.
Scripture of The Day - St. John 14:6
Jesus saith unto him, I am the way, the truth, and the life: no man cometh unto the Father, but by me.
Escritura del día - San Juan 14,6
Jesús le dijo: Yo soy el camino, y la verdad, y la vida; nadie viene al Padre, sino por mí.
Bibelstelle des Tages - Johannes 14,6
Jesus spricht zu ihm: Ich bin der Weg und die Wahrheit und das Leben; niemand kommt zum Vater, denn durch mich!
Quelle est l'origine du mal? D'où vient le mal?
Quelle est l'origine du mal selon la Bible chrétienne?
Ésaïe 45:6-7 dit: "...Le Seigneur, c'est moi et personne d'autre. Je fais la lumière et je crée l'obscurité. Je procure le bonheur et je crée le malheur. Oui, c'est moi le Seigneur qui réalise tout cela." Certaines personnes confondent ce verset avec une explication d'où vient le mal, en supposant que Dieu l'a créé et ils répondent ainsi à "Quelle est l'origine du mal?" et "D'où vient le mal?" Cependant, on ne peut pas isoler un passage des Écritures chrétiennes pour le comprendre sans prendre en compte le contexte du passage principal ou même la totalité du chapitre où nous l'avons trouvé.
Esaïe 45:7 fait partie d'un passage, en fait, un chapitre entier, où Dieu rappelle à l'être humain non seulement de sa puissance créatrice pour créer les choses, mais aussi de sa puissance créatrice pour changer les situations. Dans les versets 1 et 2 de ce passage, Dieu dit: "Le Seigneur déclare ceci à Cyrus, l'homme qu'il a consacré: Je te donne mon appui, pour te soumettre les nations, pour ôter aux rois leur pouvoir et ouvrir devant toi les portes verrouillées des villes. Moi-même je marche devant toi pour aplanir les obstacles, fracasser les portes de bronze et briser les verrous de fer."
Tout au long de ce chapitre d'Esaïe, Dieu nous rappelle de sa puissance et de son autorité pour créer ce qu'il veut, et d'intervenir dans les affaires de l'humanité, quand et comment il veut. Quand il dit: "Je crée l'obscurité", Il ne parle pas de la création de l'essence du mal, mais de son autorité pour créer n'importe quelle situation qui lui plaise. Esaïe 45:7, dans la Bible paraphrasée (en anglais) dit «J'envoie les bons et mauvais moments». C'est le sens de «Je fais la paix et je crée le mal." Nous notons que «créer le mal" contraste avec "faire la paix". "Faire la paix" ne parle pas de créer l'existence de la paix. Pourquoi, alors, supposer que "créer le mal" explique l'origine du mal? Cela n'est pas la réponse à la question «Quelle est l'origine du mal?" Ou D'où vient le mal? "
Aussi, rappelons que «créer» est utilisé pour désigner non seulement la puissance de la création, mais la puissance de changer les choses et les situations, dans d'autres passages de la Bible chrétienne. Par exemple, la prière du roi David qui a dit: "Ô Dieu, crée en moi un cœur pur" (Psaume 51:12). David n'a pas demandé à Dieu d'utiliser son pouvoir de création pour créer littéralement un cœur nouveau et un esprit nouveau en lui. Il demandait à Dieu de purifier son cœur qu'il avait déjà. Nous voyons que dans l'Ecriture, «créer» est utilisé en référence à des situations changeantes, et aussi pour se référer à la puissance de la création de Dieu. Le contexte du passage révèle comment nous devons comprendre «créer». Il y a d'autres passages dans lesquels "créer" est utilisé en référence au changement d'une situation, non pas la puissance de la création. Isaïe 65:18 dit: "Réjouissez-vous plutôt, et ne vous arrêtez pas de crier votre enthousiasme pour ce que je vais créer: une Jérusalem enthousiaste et son peuple débordant de joie." Dieu ne parle pas de sa puissance créatrice pour faire que Jérusalem existe. Parce que Jérusalem existait déjà. "Créer" se réfère ici à la modification de la situation de Jérusalem, faisant qu'elle soit une ville pleine de joie.
Revenons à la première question: D'où vient le mal?
Alors, Quelle est l'origine du mal? Nous savons que Lucifer est le père du mensonge (Jean 8:44), qui est Béelzébul, le prince des démons (Matthieu 12:24) et celui qui trompe le monde entier (Apocalypse 12:9). Le fait que Satan est le père du mensonge est encore une confirmation supplémentaire que Dieu n'a pas créé le mal qui est en Lucifer. La Bible chrétienne nous dit que Dieu est incapable de mentir, littéralement (Tite 1:2). Comment a-t-il créé quelque chose qui ne peut même pas faire? Dieu est incapable de dire un mensonge, mais comment il a eté possible que le mal ait entré en Lucifer? La réponse est: Ce n'est pas ce qui est arrivé. Le passage d'Ézéchiel 28:12-17 révèle que Lucifer a été créé comme beau et bon ange. Il dit qu'il a été créé comme un chérubin oint. Notre article "Quelle est l'origine de Satan? Se concentre sur les débuts de cet ange déchu qui est devenu plus tard Belzébuth.
Ezéchiel 28:15-17 informe réellement sur ce qu'il a dit à notre pire ennemi, Satan. il dit: "Tu as eu une conduite irréprochable depuis le jour où tu as été crée jusqu'à ce que le mal apparaisse en toi. Le développement de ton commerce t'a entraîné à la violence et à l'injustice. C'est pourquoi je te réduis au rang du commun des mortels en te chassant de ma montagne. Le chérubin protecteur t'a expulsé loin des pierres étincelantes. Ton prestige t'a gonflé d'orgueil et l'eclat de ta réussite t'a fait perdre la tête. C'est pourquoi je te jette à terre et te donne en spectacle au autres rois."
Notons que les Écritures NE disent PAS que l'iniquité est venu à l'esprit de Lucifer, mais l'iniquité a été trouvée en lui. Notons également que les Écritures disent clairement que Lucifer s'est corrompu a lui même. Ceux qui étudient la Bible font bien de rappeler que ni les anges, ni les êtres humains ont été créés comme des robots. Dieu a donné le libre arbitre, la sagesse, son propre esprit, la capacité à décider d'obéir ou désobéir. Lucifer, de son propre gré, a commencé à penser avec la grande sagesse qui lui avait été donné. Il a commencé à examiner combien il était lumineux, beau, puissant. Et il a considéré l'autorité qu'il avait, jusqu'à ce qu'il a été décidé qu'il avait tout ce qui est nécessaire pour renverser Dieu de son trône. Dieu ne l'a pas forcé à arrêter de penser. L'action de penser tout cela constitue la méchanceté. L'iniquité et la méchanceté, n'y avait pas là, flottant dans l'espace, en attendant d'entrer en Lucifer. Il n'y avait aucune force externe pour forcer Lucifer. Les Écritures disent que Lucifer s'est corrompu a lui-même quand il a permis que ses pensées se trouvent en lui. La Bible met l'accent sur le danger extrême de mauvaises pensées et les mauvaises pensées sont considérés comme péché en eux-mêmes (Proverbes 24:8; Matthieu 5:28).
Alors, Quelle est l'origine du mal? Et D'où vient le mal? C'est la méchanceté qui s'est trouvée dans le coeur de Lucifer quand il s'est corrompu a lui-même avec la liberté que Dieu lui avait donné à penser à ce qui veut et cela inclut des plans pour vaincre et renverser le gouvernement du Seigneur, son Créateur. Qui a créé le mal? Personne. Personne n'a pas créé le mal. Le mal est créé avec chaque pensée qui se lève contre Dieu, qui refuse de croire sa parole, chaque pensée qui se rebelle contre son autorité. C'est la raison pour laquelle la Bible met en évidence la nécessité de permettre que Jésus nettoie nos cœurs, parce que le cœur est l'endroit où nos pensées se présentent. On nous rappelle que le croyant doit renverser"...tout ce que l'on dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ" (2 Cor. 10:5).
Based on true events, The Third Man by Angela Sheffield, brings the Bible up close and personal as the characters face real issues of life: Betrayal, deceit, romance, bitterness, anger against God, hopelessness, will power, perplexity, triumph, unforgiveness, mental illness, and the "Alcohol made me do it" excuse. Read chapter one FREE now.
©2001-2016 Tous droits réservés
Comments/Comentarios:
Les Commentaires
Nos langues maternelles sont l'espagnol et l'anglais, donc il peut y avoir des erreurs dans nos réponses. Les traducteurs ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Nous vous remercions de votre compréhension.
Return to content (Regresar a contenidos)
, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons -