Truth really can be stranger than fiction.
First Page - Now launched! All the stories are true, or based on real events. Unlimited reading for $4.99 / month. No downloads. Read on your phone, tablet or computer.
La verdad puede ser más extraña que la ficción.
First Page - ¡Ya está en marcha! Todas las historias son verídicas, o están basadas en hechos reales. Lectura ilimitada por $4.99 / mes. No hay que descargar nada. Lea en su teléfono, tableta u ordenador.
Manna Minutes Podcast: Eye-opening Bible study in less than five minutes! Access all episodes here.
Manna Minutes en español:
Estudio bíblico que nos hace abrir los ojos en menos de cinco minutos! Acceda a todos los episodios aquí.
Manna Minutes Podcast auf Deutsch:
Augenöffnendes Bibelstudium in weniger als fünf Minuten! Alle Episoden finden Sie hier.
Was There A Curse On Helen's Romantic Life?
The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!
View Content By Specific Category
¿Qué tiene que ver conmigo? por Teófila Gottfried
Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este interesante libro.
Scripture of The Day - St. John 14:6
Jesus saith unto him, I am the way, the truth, and the life: no man cometh unto the Father, but by me.
Escritura del día - San Juan 14,6
Jesús le dijo: Yo soy el camino, y la verdad, y la vida; nadie viene al Padre, sino por mí.
Bibelstelle des Tages - Johannes 14,6
Jesus spricht zu ihm: Ich bin der Weg und die Wahrheit und das Leben; niemand kommt zum Vater, denn durch mich!
La peine de Mort (Capitale) La Bible chrétienne répond:
Tu ne tueras pas
Plusieurs personnes étant contre la peine de mort utilisent les écritures bibliques pour soutenir leur posture sur le sujet et ils font référence souvent à Exode 20:13 qui révèle: «Tu ne tueras pas».
Même si à première vue Exode 20:13 paraît finir avec la discussion sur la peine capitale (Au moins pour les chrétiens qui croient à la Bible) telle réponse n’est pas suffisante. Y a-t-il un autre argument que la Parole propose à propos de tuer? C’est nécessaire faire un bon usage de la vérité de la Parole pour arriver à une interprétation judicieuse des écritures. (2 Timothée 2 :15).
Pour s’instruire bien et comprendre la Parole de Dieu il faut considérer soigneusement TOUT ceux qui est écrit et non seulement une partie du sujet en question.
Dieu a envoyé à Saül tuer les Amalécites: des femmes, des enfants et des bébés inclus; et même leurs vaches, moutons, chameaux et ânes (1 Samuel 15:7-9)Mais Saul a décidé de ne pas tuer Agag, roi des Amalécites, ni les meilleures brebis ni les meilleurs bœufs (1 Samuel 15:7-9) Alors le Seigneur a rejeté Saül pour désobéir sa Parole (Parce qu’il n’avait pas voulu tuer pour exécuter l’ire de Dieu).
Le commandement: «Tu ne tueras pas» n’a pas été utilisé comme excuse pour Saül parce qu’aux yeux de Dieu le roi Agag devait être mort. L’abordage des raisons de Dieu pour tuer tous les Amalécites ce n’est pas le sujet de discussion de cet article. Nous faisons le point sur le fait de que «Tu ne tueras pas» ne met pas un final au débat sur la peine de mort parce que «1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 UN TEMPS POUR TUER...» (Ecclésiaste 3:1-3).
La peine de mort sous la grâce. (Le Nouveau Testament)
Quelques-uns diront que le cas du roi Saul et les écritures du Salomon (le livre d’Ecclésiaste) ne sont pas relevants dans le moment de se demander: Qu’est-ce que la Bible chrétienne révèle-t-elle sur la peine de mort? Ces écrits appartiennent à l’Ancien Testament.
On ne mettra pas un final au sujet polémique de la peine de mort avec un seul article ou étude biblique. Nonobstant, nous devrions êtres conscients que «Tu ne tueras pas» ne fera pas taire à ceux qui croient que la peine capitale est correcte et approuvée par la Bible chrétienne.
L’Épée- Le symbole de la peine de mort
Le gouvernement officiel est l’autorité de Dieu parce que l’exécution du gouvernement appartient à Dieu. L’agent d’exécution dépend du gouvernement et on suppose qu’il exécute l’ire de Dieu. Exécuter une personne ne signifie pas que celle-ci n’aura pas de salvation (1 Corinthiens 5:5). Si elle a commis le crime mais se pente devant Dieu son esprit se sauve.
Souffrir la peine de mort n’annule pas la vérité de que Dieu pardonnera à ceux qui confessent leurs pêchés devant Lui le reconnaissant comme Seigneur et lui demandant pardon (1 jean 1:9). Dans la Bible, le délinquant qui a été exécuté par crucifixion à côté de Christ a reçu la salvation mais sa salvation ne lui a pas sauvé de la peine de mort par les délits commis qui sont dignes de morts.
Les écrits de Romains 13:1-4 disent:« 1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte L’ÉPÉE étant SERVITEUR DE DIEU POUR EXERCER LA VENGEANCE et punir celui qui fait le mal»
L’épée dans ce passage fait référence à la peine de mort pour la commission d’un crime digne de mort selon la Parole de Dieu. Ça, CE N’EST PAS tuer. Ça, c’est exécuter l’ire de Dieu à travers le service du bourreau et c’est un juste jugement.
La traduction française par Paula Trenti
Based on true events, The Third Man by Angela Sheffield, brings the Bible up close and personal as the characters face real issues of life: Betrayal, deceit, romance, bitterness, anger against God, hopelessness, will power, perplexity, triumph, unforgiveness, mental illness, and the "Alcohol made me do it" excuse. Read chapter one FREE now.
©2001-2016 Tous droits réservés
Comments/Comentarios:
Les Commentaires
Nos langues maternelles sont l'espagnol et l'anglais, donc il peut y avoir des erreurs dans nos réponses. Les traducteurs ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Nous vous remercions de votre compréhension.
Return to content (Regresar a contenidos)
, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons -