First Page - Now launched! All the stories are true, or based on real events. Unlimited reading for $4.99 / month. No downloads. Read on your phone, tablet or computer.
First Page - ¡Ya está en marcha! Todas las historias son verídicas, o están basadas en hechos reales. Lectura ilimitada por $4.99 / mes. No hay que descargar nada. Lea en su teléfono, tableta u ordenador.
Estudio bíblico que nos hace abrir los ojos en menos de cinco minutos! Acceda a todos los episodios aquí.
Augenöffnendes Bibelstudium in weniger als fünf Minuten! Alle Episoden finden Sie hier.
The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!
Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este interesante libro.
Jesus saith unto him, I am the way, the truth, and the life: no man cometh unto the Father, but by me.
Jesús le dijo: Yo soy el camino, y la verdad, y la vida; nadie viene al Padre, sino por mí.
Jesus spricht zu ihm: Ich bin der Weg und die Wahrheit und das Leben; niemand kommt zum Vater, denn durch mich!
Les êtres mystiques avec qui l’on participe dans les jeux de rôles sont: Des vampires, des hommes-loups, des sorcières, des magiciens, des prêtres, des fées, des gargouilles qui s’animent, des zombies, des devins et des extraterrestres.
D’après la Bible ces êtres que nous venons de nommer sont-ils nuisibles? Lisons: «10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi » (Deutéronome 18:10-12).
Alors c’est clair que les êtres mystiques des jeux de rôles et d’imitation sont les mêmes êtres nommés dans Deutéronome. Plus encore, les affaires dont ils s’occupent sont abominables pour le Seigneur. Voilà la réponse biblique: Ils sont des personnes méchantes. Alors vous vous demanderez: «Si ces êtres sont virtuels à différence de ceux de la Bible, pourquoi sont-ils dangereux s’il ne sont que des représentations des êtres méchantes dans les jeux de rôles et d’imitations?»
Dieu dit clairement qu’il prend au sérieux la représentation des êtres spirituels et pour lui sont les mêmes êtres véritables et symbolisés: l’image d’un être est celle de la représentation de cet être et son pouvoir. Ça veut dire que la représentation est tellement liée à l’être représenté qu’à travers d’elle on peut avoir accès à lui. On peut rendre hommage, culte et même l’obéir.
Il y a de nombreux exemples de cette vérité dans les Écritures. Dieu a ordonné que l’homme détruise tous les images des êtres méchants de n’importe quel type: Exode 23:24, Lévitique 26:30, Nombres 33:52, Deutéronome 7:5, 2 Rois 23:24, Jérémie 8:19. Cet ordre s’est appliqué pour détruire les sculptures, peintures, images de fonte et des statues.
Donc, si les images sont électroniques telles que les hologrammes, les avatars, les représentations virtuelles dans les jeux de rôles ou n’importe quelle forme moderne d’image, le message est toujours le même. C’est pour ça que la Bible dit: «... il n'y a rien de nouveau sous le soleil.» Ecclésiaste 1:9. On peut changer la manière de faire quelque chose mais cette dernière n’est pas nouvelle.
Une image est une forme de la réalité virtuelle qui se fait réalité. Dans le livre d’Apocalypse (Nouveau Testament) on trouve l’information à propos de l’anti christ, le faux prophète et la bête qui forment la trinité méchante, celle qui apparaîtra pour tromper ceux qui n’ont pas accepté Jésus comme Seigneur et Salvateur.
«4Et elle séduisait (la seconde bête) les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.» Apocalypse 13 :14-15.
Plus avant dans Apocalypse 14:11 les Écritures nous mettent en garde: «11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son IMAGE...»
Dieu a toujours envoyé ses serves à détruire tout image de ce qui est abominable pour lui, soit quelle que soit la forme. Il l’a fait comme ça pour protéger sa souveraineté et garder son peuple de succomber aux influences des êtres spirituels réels qui insufflent de la vie diabolique à leurs images. (Exode 34:11-16, Apocalypse 13:14-15).
Quelques-uns argument que ceux qui participent aux jeux de rôles et d’imitations ne deviennent pas d’idolâtres simplement pour s’amuser avec tels jeux. Mais l’idolâtrie, qu’est-ce que c’est? Dieu nous interdit de mettre devant Lui d’autres dieux. Si l’homme met devant Dieu ses propres paroles il se met lui-même par dessus Dieu à qui il doit adorer. Rappelez-vous, il n’y a rien de nouveau sous le soleil: c’est la même idolâtrie qu’avant. Probablement elle a une autre forme dans les nations industrialisées. Cependant, ce n’est pas moins offensif que sa forme ancienne. Les images des êtres mystiques qui demeurent dans le monde virtuel des jeux de rôles possèdent un pouvoir: celui d’aveugler spirituellement les personnes pour qu’ils ne voient pas la gloire de Jésus de Nazareth et pour qu’ils ne reconnaissent pas le besoin de Lui comme Seigneur et Salvateur.
«4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.» 2 Corinthiens 4:4.
La traduction française par Paula Trenti
Based on true events, The Third Man by Angela Sheffield, brings the Bible up close and personal as the characters face real issues of life: Betrayal, deceit, romance, bitterness, anger against God, hopelessness, will power, perplexity, triumph, unforgiveness, mental illness, and the "Alcohol made me do it" excuse. Read chapter one FREE now.
©2001-2016 Tous droits réservés