Truth really can be stranger than fiction.
First Page - Now launched! All the stories are true, or based on real events. Unlimited reading for $4.99 / month. No downloads. Read on your phone, tablet or computer.
La verdad puede ser más extraña que la ficción.
First Page - ¡Ya está en marcha! Todas las historias son verídicas, o están basadas en hechos reales. Lectura ilimitada por $4.99 / mes. No hay que descargar nada. Lea en su teléfono, tableta u ordenador.
Manna Minutes Podcast: Eye-opening Bible study in less than five minutes! Access all episodes here.
Manna Minutes en español:
Estudio bíblico que nos hace abrir los ojos en menos de cinco minutos! Acceda a todos los episodios aquí.
Manna Minutes Podcast auf Deutsch:
Augenöffnendes Bibelstudium in weniger als fünf Minuten! Alle Episoden finden Sie hier.
Was There A Curse On Helen's Romantic Life?
The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!
View Content By Specific Category
¿Qué tiene que ver conmigo? por Teófila Gottfried
Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este interesante libro.
Scripture of The Day - 1 John 4:1
Beloved, believe not every spirit, but try the spirits whether they are of God: because many false prophets are gone out into the world
Escritura del día - 1 Juan 4,1
Amados, no creáis a todo espíritu, sino probad los espíritus si son de Dios; porque muchos falsos profetas han salido por el mundo.
Bibelstelle des Tages - 1 Johannes 4,1
Geliebte, glaubet nicht jedem Geist, sondern prüfet die Geister, ob sie von Gott sind! Denn es sind viele falsche Propheten hinausgegangen in die Welt.
La technologie de la protection des empreintes digitales et la marque de la bête
Une clé USB avec protection d’empreintes digitales
Les jours protégés par des mots de passes sûrs finissent? C’est possible si l’on pense à acheter un pendrive de 8 giga bytes avec protection d’empreintes digitales à environ 100 dollars. Le prix sera moins cher au fur et à mesure que la technologie des empreintes ait plus de diffusion. La publicité commerciale montre que cette clef est « digne de James Bond » Et elle assure les futurs acheteurs de pouvoir protéger leurs coordonnés sensibles aux «yeux curieux» scannant seulement leurs traces digitales. Ce pendrive peut enregistrer jusqu’à dix empreintes et les utilisateurs ne devront plus s’en préoccuper. Aucun logiciel n’est nécessaire. Il ne faut qu’introduire la clé dans un port USB et elle est prête à utiliser.
Cette protection par empreintes digitales semble fantastique, au moins du premier coup par différentes raisons:
- Un mot de passe n’est pas nécessaire.
- On suppose que personne ne peut falsifier des empreintes digitales.
- On ne doit pas s’inquiéter si quelqu’un essaie de decodifier cette barrière, même les spécialistes légistes.
Et s’il est vrai qu’il n’y a pas deux personnes avec les mêmes empreintes et qu’il est plus facile d’entrer sans savoir le mot de passe il y a quelque chose de plus dans cette histoire. De toute manière on pourra accéder aux coordonnés protégés de cette forme si c’est absolument nécessaire. Ainsi, les données restent seulement protégés des personnes qui n’ont ni connaissance ni les équipes nécessaires pour accéder à ces donnés. Alors, nous pouvons croire que cela est bon parce qu´on pourra accéder aux coordonnés des cybers-délinquants, par exemple pour prouver leurs accusations et les sentencier devant les tribunaux.
Le Prix d’échapper aux responsabilités
Afin de ne pas se rappeler des mots de passes il existe des personnes qui sont prêtes à utiliser la technologie de la protection d’empreintes digitales. Le désir du moindre effort ouvre les portes à l’acceptation de formes de technologie additionnelles qui sont en rapport avec la technologie du corps. Et c’est ça un avance important pour la préparation de la marque de la Bête. Quelques-uns diront que pas tout le monde achètera ces produits de technologie par empreintes seulement pour se libérer des mots de passes.
L’empreinte digitale, ce n’est pas le « mot de passe » plus sûr qu’on puisse avoir? La réponse est que le cryptage et la responsabilité d’avoir un mot de passe sont les meilleures options. Pourquoi? Parce qu’il ne faut pas utiliser aucune partie du corps.
On se prépare pour la marque de la Bête?
La Bible nous dit en Apocalypse 13:16-17: «Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom ».
On remarque sur ce passage qu’une partie du corps est utilisée pour recevoir une marque qu’on utilise comme une signale d’identité. Ça veut dire que les personnes qui s’identifient avec la bête sont celles qui acceptent cette marque dans une partie du corps. On voit aussi que cette marque les identifie comme personnes avec droit légal pour le commerce (acheter et vendre). Ceux qui ne l’acceptent pas perdent le droit d’acheter ou vendre. Et rappelons-nous que parmi ces choses on trouve les aliments. Quand le livre d’Apocalypse a été écrit les ordinateurs n’existaient pas.
Certainement, à l’époque de la Bible les gens trouvaient ce sujet bizarre parce que la technologie n’existait pas. Mais la technologie surprenante que nous avons aujourd’hui et le progrès technologique planifié pour le futur immédiat ont fait que beaucoup prennent plus au sérieux les paroles du livre d’Apocalypse. La technologie de protection par empreintes pourrait être l’un de beaucoup d’avances qui préparent mentalement le monde pour accepter une marque dans la main ou le front afin de pouvoir acheter et vendre.
Dans une époque, les employés de n’importe quelle compagnie marquaient son entrée et sa sortie sans utiliser aucune partie de son corps. Maintenant, quelques entreprises exigent que le personnel enregistrent leurs horaires d’entrée et sortie avec son empreinte digitale (généralement le puce) qui est gardé par scanner dans une banque de donnés dans un ordinateur. Ceux qui refusent de le faire ne peuvent pas travailler dans cette compagnie. Les fonctionnaires disent que c‘est pour éviter les fraudes. Mais le fait c’est qu’il n y a plus d’option. Vous pouvez être honnête et laborieux mais si vous ne vous soumettez pas au scanner votre empreinte digitale vous ne pourrez pas travailler dans cette entreprise.
Cette situation, sera-t-elle la précurseur de que si l’on n’accepte pas la marque de la bête on ne pourra ni acheter ni vendre? C’est déjà prévenu que l’ennemi trompe tout le monde.
(Apocalypse 13:14) Lui, il ne fait pas de changements radicaux souvent parce que son but diabolique resterait exposé avant qu’il ne fonctionne. Mais s’il ajoute peu a peu ce qu’il a planifié, avec subtilité et doucement, ces étapes seront imposées avant qu’on ne les détecte.
Selon plusieurs chrétiens, la protection par empreintes et d’autres formes de technologie «intelligente» figurent parmi les affaires qui introduisent la marque de la Bête. Ces adeptes de Jésus, soupçonnent-ils de certaines formes de technologies sans une justification? Y a-t-il de véritables sombres de la technologie moderne qui se reflètent dans quelques livres de la Bible, et en particulier dans l’Apocalypse?
Nous lisons: «Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et elle fit mettre à mort tous ceux qui n'adoraient pas l'image de la bête.» (Apocalypse 13:15). La réalité virtuelle aujourd’hui est une réalité grâce à la technologie. Les images acquièrent la «vie», peuvent parler et même interagir avec d’autres personnes.
Souvenons-nous qu’à différence de Dieu, Satan n’est pas omniprésent si bien que le fait d’utiliser l’intelligence artificiel, des images animées et la réalité virtuelle a du sens, parce que cela lui permet de paraître omniprésent. Certainement pas toutes les formes de technologie ne sont dangereuses. Mais les chrétiens devront considérer la limite de son usage pour qu’elle n’envahisse pas leurs vies surtout s’il y a un rapport avec leurs parties du corps.
La traduction française par Paula Trenti
Based on true events, The Third Man by Angela Sheffield, brings the Bible up close and personal as the characters face real issues of life: Betrayal, deceit, romance, bitterness, anger against God, hopelessness, will power, perplexity, triumph, unforgiveness, mental illness, and the "Alcohol made me do it" excuse. Read chapter one FREE now.
©2001-2016 Tous droits réservés
Comments/Comentarios:
Les Commentaires
Nos langues maternelles sont l'espagnol et l'anglais, donc il peut y avoir des erreurs dans nos réponses. Les traducteurs ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Nous vous remercions de votre compréhension.
Return to content (Regresar a contenidos)
, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons -