Truth really can be stranger than fiction.
First Page - Now launched! All the stories are true, or based on real events. Unlimited reading for $4.99 / month. No downloads. Read on your phone, tablet or computer.
La verdad puede ser más extraña que la ficción.
First Page - ¡Ya está en marcha! Todas las historias son verídicas, o están basadas en hechos reales. Lectura ilimitada por $4.99 / mes. No hay que descargar nada. Lea en su teléfono, tableta u ordenador.
Manna Minutes Podcast: Eye-opening Bible study in less than five minutes! Access all episodes here.
Manna Minutes en español:
Estudio bíblico que nos hace abrir los ojos en menos de cinco minutos! Acceda a todos los episodios aquí.
Manna Minutes Podcast auf Deutsch:
Augenöffnendes Bibelstudium in weniger als fünf Minuten! Alle Episoden finden Sie hier.
Was There A Curse On Helen's Romantic Life?
The Third Man by Angela Sheffield is based on a true story. Read chapter one now!
View Content By Specific Category
¿Qué tiene que ver conmigo? por Teófila Gottfried
Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este interesante libro.
Scripture of The Day - St. John 14:6
Jesus saith unto him, I am the way, the truth, and the life: no man cometh unto the Father, but by me.
Escritura del día - San Juan 14,6
Jesús le dijo: Yo soy el camino, y la verdad, y la vida; nadie viene al Padre, sino por mí.
Bibelstelle des Tages - Johannes 14,6
Jesus spricht zu ihm: Ich bin der Weg und die Wahrheit und das Leben; niemand kommt zum Vater, denn durch mich!
Celui qui lui dit: fou, mérite d'aller dans le feu de l'enfer
Le Seigneur Jésus a dit: "...Tout homme qui se met en colère contre son frère sera amené devant le juge; celui qui lui dit: Fou! mérite d'aller dans le feu de l'enfer." (LSG, Matthieu 5:22).
Le mot "fou" dans la Bible chrétienne
Il convient de vouloir savoir ce qu'il veut dire "fou" selon la Bible parce que les définitions des mots bibliques ne sont pas toujours les mêmes que dans le dictionnaire. Selon le Commentaire Biblique de Moody: Nouveau Testament (rédigé par Everett C. Harrison) "Fou" probablement veut dire "tête vide", un mot araméen qui signifie "fou", "vide". Comme il existe une gradation des épithètes de plus en plus sévère, Bruce considère le terme "fou" en ce qui concerne le "fou" intellectuelle et la stigmatisation morale". Selon la parole de Dieu, être un imbécile est:
1. Ne pas croire que Dieu existe (un athée) - "Ils sont stupides, ceux que se disent que Dieu est sans pouvoir. Ces gens sont corrompus, ce quíls font est abominable, aucun d'eux n'agit comme il faut" (Psaume 14:1).
2. "Les fous se moquent du péché..." (Proverbes 14:9).
3. Ils méprisent la sagesse; et nous savons que Jésus est la sagesse (1 Cor 1:24) - "Le début de la sagesse est la crainte du Seigneur, mais les insensés méprisent la sagesse et l'instruction" (Proverbes 1:07).
4. Ils sont justes à ses propres yeux et ils abandonnent le conseil de Dieu - "L'insensé estime toujours qu'il agit correctement, l'homme sensé accepte les conseils" (Proverbes 12:15).
5. Ils s'accumulent des richesses pour lui-même sur la terre, mais ne cherche pas à être riche pour Dieu. - "...Un homme riche avait des terres qui lui rapportèrent de bonnes récoltes. Il réfléchissait et se disait en lui-même: 'Que vais-je faire? Je n'ai pas de place ou garder mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai tout mon blé et tous mes autres biens. Je me dirai ensuite à moi-même: Mon cher, tu as des biens en abondance pour de nombreuses années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.' Mais Dieu lui dit: 'Homme insensé! Cette nuit même tu cesseras de vivre" (Luc 12:16-21).
Maintenant, vous pouvez comprendre combien il est sérieux dire "fou" a votre frère dans le Christ.
Pourquoi on mérite d'aller dans le feu de l'enfer?
Jésus met en garde contre dire "fou" à votre frère, car votre frère ne répond pas à la description du mot. Tout au long du Nouveau Testament, les disciples de Jésus s'appellent frères et soeurs dans le Christ. Conservant à l'esprit la définition du "mot" fou dans la Bible, pourquoi dire à notre frère ou sœur, "fou" o imbécile?
Le disciple fidèle et obéissant au Christe et qui est né de nouveau n'est pas un athée. Il ne méprise pas le conseil de Dieu. Il n'a pas sa propre justice, mais il marche dans la justice de Dieu. Aucun trésor pour lui-même construit sur la terre tout en ne cherchant pas à être riche pour Dieu. Il ne se moque pas du péché. Il ne fait pas de choses qui sont en ligne avec être stupide et insensé--avec être un fou.
Rappelez-vous que Jésus habite en ses serviteurs, et il est avec eux (Jean 15:4). Le passage dans Matthieu 25:31-46 parle du second avènement de Jésus et du jugement qui portera sur les hommes. Dans ce passage il explique que quand ses serviteurs ont faim, soif; quand ils sont nus, en prison, quand ils sont malades, ou sont des étrangers, il souffre aussi toutes ces choses. Quand on donne a manger, a boire, quando on donne des vêtements aux serviteurs de Jésus, il a dit que c'est tout comme lui donner à manger, a boire, des vêtements. C'est tout comme donner a manger, a boire, y des vêtements a Jésus. Quand on s'occupe de ses serviteurs malades, c'est comme s'occuper de lui. Quando on visite les serviteurs de Jésus en prison c'est comme visiter Jésus.
Dans le même passage dans Matthieu 25:31-46, Jésus enseigne que quand ces choses n'ont pas été faites à ses serviteurs, ils n'ont pas été faites à lui. Vous devez voir le problème avec dire "fou" à quelqu'un si la personne est un/e véritable croyant/e en Jésus et il/elle est né/e de nouveau? Jésus habite dans la personne. C'est tout comme dire a Jésus, "fou". Ceux qui n'ont pas voulu répondre aux besoins des serviteurs de Jésus sont coupables de ne pas aimer Jésus Lui-même. Le Christ a dit: "Et ceux-ci iront au feu éternel, mais les justes à la vie éternelle" (Matthieu 25:46).
Note: Le passage dans Matthieu a été utilisé pour soutenir le mensonge que nous pouvons gagner le salut en faisant de bonnes œuvres. Cependant, la Bible déclare clairement que le salut est un don de Dieu (Ephésiens 2:8).
Note: Nous recherchons de traducteurs volontaires qui puevent corriger cette traduction. La traductrice de cet article ne parle pas francais.
Based on true events, The Third Man by Angela Sheffield, brings the Bible up close and personal as the characters face real issues of life: Betrayal, deceit, romance, bitterness, anger against God, hopelessness, will power, perplexity, triumph, unforgiveness, mental illness, and the "Alcohol made me do it" excuse. Read chapter one FREE now.
©2001-2016 Tous droits réservés
Comments/Comentarios:
Les Commentaires
Nos langues maternelles sont l'espagnol et l'anglais, donc il peut y avoir des erreurs dans nos réponses. Les traducteurs ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Nous vous remercions de votre compréhension.
Return to content (Regresar a contenidos)
, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons -