logo

     Use one keyword / Use una sola palabra / Utilizez un mot / Utilizzare una parola / Verwenden Sie ein Wort - For comments, scroll to end of content / Para comentarios, véase el final del artículo


Join an International Dynamic Bible Study by Skype!

Eye-opening and life-changing Bible study for questions about the spirit world, the afterlife, the daily struggle of Christian living and so much more. Click here for more information.


Vanessa Winters book

The Beauty of Staying Together

Calvina, the young battered wife of Duane, is in desperate need of a new start in life. Will her jealous husband, the mad man with whom she had been unequally yoked, prove too much to ever hope for a chance of staying together--a chance to fix her troubled marriage? Read chapter one now!


Official PayPal Seal

View Content By Specific Category

Physical/Mental Health and Wellness
Bible Contradictions
Christian Encouragement
The Paranormal
Science And The Bible
Biblical End Time Prophecy
Dating, Marriage, Family
Bondage/Addictions
Topics That Divide The Church
Christian Spiritual Warfare
Christian Growth
Misconceptions About Christianity
Christian Evangelism
Biblical Warnings
True Stories and Poetry
Food and Drink
Grab Bag (Very Interesting)
Christian Answers for Hard Questions
Contenidos en Español
Contenu en Français

Christian Store Departments

To Be Announced
To Be Announced
To Be Announced
Christian Books (Non-fiction)
Libros Electrónicos GRATIS
Christian Books (Fiction)
Libros Cristianos - No Ficción
To Be Announced
Libros Cristianos - Ficción

Do You Yearn To Return to Old-Fashioned Real Church?

You're not alone! Click HERE for more information.



experiencias cercanas a la muerte book

Las experiencias cercanas a la muerte: ¿Qué dice la Biblia cristiana?

¡Véase un extracto de este libro que nos hace abrir los ojos!


teen

Help me with my unruly teenager!

Contact one of our nationally certified Christian life coaches who specializes in working with at-risk youth. Tell me more!


traducciones inglés español


Teofila Gottfried book

¿Qué Tiene que Ver Conmigo? por Teófila Gottfried

¿Qué tiene que ver conmigo lo que dice la Biblia? ¿Sirve en estos días lo que se cuenta allí? ¿No son anticuadas sus enseñanzas? ¿Qué tengo que ver yo con gente que vivió hace dos, cuatro o seis mil años? ¿Es posible aplicar a mi vida algo de lo que dice la Biblia? ¿O los Diez Mandamientos es todo lo que enseña? En tal caso ¿puedo considerarme "buena persona" si los cumplo? Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este libro dinámico.


True Paranormal Stories From A Biblical Perspective

Read now!


Historias Paranormales Verídicas: ¿Explica la Biblia Cristiana la quinta dimensión?

¡Lea una historia gratis!


Christian Writers: Sell Your Book In Our Store!

Advertise your book to more than 20,000 readers for $10.00 a month. Get full information here.

Le Roi David Avait Plus d'une Femme: Le Premier Exemple de Polygamie dans la Bible

wedding.jpg

La polygamie dans la Bible, au moins dans l'Ancien Testament, est indéniable et le roi David est un des hommes de Dieu qui a eu plus d'une femme (I Samuel 25:40-43, 2 Samuel 5 :13). Dans le passage biblique de Deutéronome 17 :14-17, il s'agit des doutes et des interdictions concernant les hommes qui étaient des rois en Israël. Le verset 17 dit : << Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point...>> Quelques argumentations qui apparaissent depuis ce m ême passage et qui interdit aussi le roi de faire multiplier les chevaux, l'argent et l'or, ne doit pas se comprendre littéralement.

On y argument qu'on roi ne peut pas gouverner une nation, laquelle a besoin d'un militaire, si celui n'a pas un cheval et s'il n'a pas l'argent nécessaire pour régner (De l'argent et de l'or). Ce dont on doit se rappeler c'est que les écritures disent qu'il ne doit pas multiplier les chevaux, l'argent et l'or, et les femmes pour Lui-m ême. << Lui-m ême >> signifie se rappeler et se mettre en garde de ne pas accumuler des richesses, représentées par l'or et l'argent ; pour LUI-MEME n'ayant aucun rapport avec l'argent suffisant pour gouverner la nation d'Israël pour le bien- être du peuple.

Également, il n'a pas besoin de tyranniser les gens, mais il doit multiplier les chevaux pour les militaires prévenant ainsi, que d'autres nations le fassent. << Pour lui-m ême >> signifie se rappeler qu'il n'a pas besoin de multiplier ses épouses pour satisfaire son désir. Une épouse devrait être suffisante.

Mais, N'a pas Dieu Donné-t-il Plus d'une Femme au Roi David ?



Nous savons que le roi David a commis adultère et homicide (II Samuel 11 :2-27) et Dieu a envoyée á Nathan pour le confronter á cause de ces p êchés. Pendant le discours de Nathan, nous apprenons que Dieu a dit à David : je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté >> (II Samuel 12 :8).

Ce ne sont pas les écritures qui nous expliquent que c'est Dieu lui-même qui a donné plus d'une femme au roi David ? Une chose a laquelle l'homme doit faire attention extrêmement c'est de ne pas supprimer et de rien ajouter à la Parole de Dieu (Deutéronome 4 :2). A l'époque de David, un roi nouveau a hérité la propriété du roi ancien jusqu'à arriver au trône. Pourtant, bien que cela ne sonne pas bien, les femmes de Saul étaient propriété du royaume- propriété que le roi David a hérité- Dans les écritures on ne trouve pas que Dieu a donné les épouses de Saul a David et que celui-ci s'est marié avec elles. Enseigner cela, ce serait ajouter des choses a la Parole de Dieu. Á cette époque là, les femmes étaient parfois si bonnes que l'argent. On pouvait les donner pour se marier en temps de guerre, pour payer une dette et pour qu'elles deviennent des servantes.

Quand Dieu a donné Eve à Adam, les Écritures expliquent clairement que le Seigneur la donnait comme épouse, non comme une propriété. Adam a dit : <> (Genèse 2 :23 :24 )

Nous savons que les mots d'Adam étaient Dieu inspiré parce que, étant le premier homme crée, il n'avait ni mère ni père pour quitter. Dieu a affirmé, qu'en effet, Eve était la femme d'Adam (Genèse 3 :17). Cette vérité se répète plus avant dans le livre du Genèse plusieurs fois. Ou est-ce qu'on trouve dans les écritures que les épouses de Saul on été données a David pour se marier avec lui ? Aucun lieu. On peut argumenter que Dieu ait été explicite dans le cas de Adam et Eve parce que cela a été la première apparition d'une femme pour Adam et pour l'institution du mariage. On peut argumenter que telles << explications >> n'étaient pas nécessaires dans le cas de David, mais cet argument échoue dans la lumière des Écritures.

Pendant le temps de l'Ancien Testament, si les frères vivaient ensembles et l'un mourrait sans laisser des enfants, le frère vivant devait avoir un enfant avec la veuve. Bien que ce soit ordonné par Dieu, la femme du frère mort devenait ensuite la femme du frère vivant. Les Écritures expliquent que son beau-frère devait SE MARIER avec elle (Deutéronome 25 :5). Malgré la connaissance de l'institution du mariage dans nos temps et le fait connu où l'on donnait la veuve au frère, spécifiquement pour être sa femme, il fallait qu'elle se marie pour être une épouse aux yeux de Dieu. Dans quelles Écritures on y trouve que le roi David s'est marié avec les épouses de Saul ? Dans quelle Parole on trouve que David a pris une des femmes de Saul pour se marier avec lui? Aucune.

La ligne en bas c'est ce que les écritures registrent de Dieu, disant qu'Il a donné les femmes de Saul pendant la période de David. Il n'y a pas de registres de Lui disant qu'il les a données au roi David pour être SES ÉPOUSES. Oui, David avait plus d'une épouse et il est le premier exemple de polygamie dans la Bible. Dire qu'il a pris plusieurs épouses c'est correct ; pourtant, dire que le Seigneur lui as donné plusieurs épouses, c'est ajouter des paroles aux écritures.

Plus d'une Femme, Encore un Homme Conforme à la Volonté de Dieu.



Rappelez-vous quand nous avons appris que le roi d'Israël ne pouvait pas multiplier les épouses par lui-m ême (Detéreunome 17 :7). Cependant, le roi David a eu plus d'une femme. Il est un exemple populaire de polygamie dans la Bible, encore il était un homme devant le cœur de Dieu. (Actes 13 :22). L'écriture de I Roi 15 :5 dit : << Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, et il ne s'était détourné d'aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l'affaire d'Urie, le Héthien >>. Ceci, de premier coup, semble comme si le roi David ait commis un seul p êché- au moins pendant son royaume en Israël. Ça veut dire alors, qu'avoir plus d'une épouse était bien ? Si c'est comme ça, comment David a-t-il pu échapper en étant l'un de meilleurs exemples de polygamie dans la Bible encore pendant qu'il était le roi d'Israël et m ême s'il était un homme conforme à la volonté de Dieu ? Est-ce que les Écritures de Deutéronome 17 :17, agissant contre la multiplication de femmes du roi d'Israël par lui-m ême, ne s'appliquait pas au roi David ?

D'abord, le fait que dans I Roi 15 :5 on trouve que ce que David a fait a été bien aux yeux de Dieu en exception du fait de Urie et Bethsabée, cela ne signifie pas que David n'ait pas commis d'autres pêchés. Oublions-nous que David a péché quand il a dénombré Israël? Nous lisons : <> (II Samuel 24 :10). Le prix à payer pour la quantité de personnes mortes à cause du péché de David était grand. Soixante - dix mille hommes sont morts à cause d'une pestilence envoyé par Dieu (II Samuel 24 :25). Évidemment ce péché n'a pas été une petite chose bien qu'il ne soit pas mentionné dans I Roi 15:5. Concernant David le seul péchée commis par David, rétrospectivement, est celui d'Urie et Bethsabée.

Par conséquent, le fait que dans Deutéronome 17 :17 ne soit pas mentionné que David n'ait pas eu plus d'une femme en désobéissance ne signifie pas que le péché ne soit pas commis. Le problème avec Uri c'est le seul mentionné parce qu'il a été tellement horrible qu'il a apporté l'épée contre la maison du roi David. La réputation du David a été tachée jusqu'à ce qu'il ait été restauré par le pardon de Dieu. C'est á cause de ce péché en particulier que Dieu n'accepterait pas David comme le constructeur de son temple.

Encore un Homme Conforme à la Volonté de Dieu



Il a eu plus d'une femme et il a été dans la Bible un excellent exemple de polygamie. Cependant, le roi David a été un homme de Dieu gr âce aux commandements qu'il a gardés (I Rois 14 :8, I Rois 15 :5) et grâce à sa crainte et humilité devant Dieu quand il a dû faire face a ses péchés. Il n'a pas essayé de justifier ses actions ou donner des excuses. Son regret venait de son cœur et il a accepté la punition de Dieu complètement, même la plus sévère tel que la mort de son premier enfant avec Bethsabée et l'épée dans son foyer pour le reste de sa vie.

Article traduit en français par Paula Trenti
©2011


Highly Recommended Christian Books

Double Portion of Elijahs Spirit: Soul Transfer in the Bible?

graves

Don't be deceived! Read more.

Christian Help for Survivors of Ritualistic Child Abuse and Hardcore Satanism

night sky with moon

Yes! The Bible deals with this very disturbing topic. Read an excerpt.

The Truth about Near Death Experiences

dark sky

Don't be deceived! Read an excerpt.

When Christian Believers Struggle With Divine Healing

praying hands

Get understanding on this important subject. Read an excerpt.

Lost Romance Found

Can black magic interfere with love? Read an excerpt.

©2001-2016 Tous droits réservés

Comments/Comentarios:

Les Commentaires


Les bénévoles de la Manne Céleste ne parlent pas français. Les commentaires doivent être en anglais ou en espagnol. Nous vous remercions de votre compréhension.

Submit your comment for publication on this site (2,000 characters limit). Private messages about our services are NEVER displayed. Envíe su comentario para que lo publiquemos en este sitio (hasta 2.000 caracteres). NUNCA publicamos los mensajes privados acerca de nuestros servicios:

Comments made. (They close at 10.) Comments awaiting approval included in the count.) Cantidad de comentarios (El sistema admite hasta 10, y luego se cierra automáticamente)  

Please do the math to send your comment. Por favor, calcule para enviar su comentario.
+ =

You will be notified when your OWN comment is approved. You may choose to be notified when others comment. Notification might not be sent for comments not approved. Se le notificará cuando se apruebe su comentario. Puede solicitar que se le notifique cuando alguien participe en el hilo de la conversación. Podrá recibir o no una notificación por comentarios/preguntas que no se han aprobado. No se envían notificaciones en caso de comentarios no aprobados.

I want to follow conversation on this content. Quiero que me avisen cuando alguien participe de esta conversación. .
I do not want to follow conversation on this content. But, I understand that I'll be notified by email when my OWN comments are approved. No quiero seguir la conversación de este contenido, pero entiendo que me notificarán por correo electrónico cuando se apruebe la publicación de mi comentario.

Return to content (Regresar a contenidos)


©2003 - 2013 Heavenly Manna Ministries
Images: courtesy of Free Digital Photos, openstockphotography.org, FreeFoto.com, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons - C.G.P Grey - Animation by Heavenly Manna