logo

     Use one keyword / Use una sola palabra / Utilizez un mot / Utilizzare una parola / Verwenden Sie ein Wort - For comments, scroll to end of content / Para comentarios, véase el final del artículo


Join an International Dynamic Bible Study by Skype!

Eye-opening and life-changing Bible study for questions about the spirit world, the afterlife, the daily struggle of Christian living and so much more. Click here for more information.


Vanessa Winters book

The Beauty of Staying Together

Calvina, the young battered wife of Duane, is in desperate need of a new start in life. Will her jealous husband, the mad man with whom she had been unequally yoked, prove too much to ever hope for a chance of staying together--a chance to fix her troubled marriage? Read chapter one now!


Official PayPal Seal

View Content By Specific Category

Physical/Mental Health and Wellness
Bible Contradictions
Christian Encouragement
The Paranormal
Science And The Bible
Biblical End Time Prophecy
Dating, Marriage, Family
Bondage/Addictions
Topics That Divide The Church
Christian Spiritual Warfare
Christian Growth
Misconceptions About Christianity
Christian Evangelism
Biblical Warnings
True Stories and Poetry
Food and Drink
Grab Bag (Very Interesting)
Christian Answers for Hard Questions
Contenidos en Español
Contenu en Français

Christian Store Departments

To Be Announced
To Be Announced
To Be Announced
Christian Books (Non-fiction)
Libros Electrónicos GRATIS
Christian Books (Fiction)
Libros Cristianos - No Ficción
To Be Announced
Libros Cristianos - Ficción

Do You Yearn To Return to Old-Fashioned Real Church?

You're not alone! Click HERE for more information.



experiencias cercanas a la muerte book

Las experiencias cercanas a la muerte: ¿Qué dice la Biblia cristiana?

¡Véase un extracto de este libro que nos hace abrir los ojos!


teen

Help me with my unruly teenager!

Contact one of our nationally certified Christian life coaches who specializes in working with at-risk youth. Tell me more!


traducciones inglés español


Teofila Gottfried book

¿Qué Tiene que Ver Conmigo? por Teófila Gottfried

¿Qué tiene que ver conmigo lo que dice la Biblia? ¿Sirve en estos días lo que se cuenta allí? ¿No son anticuadas sus enseñanzas? ¿Qué tengo que ver yo con gente que vivió hace dos, cuatro o seis mil años? ¿Es posible aplicar a mi vida algo de lo que dice la Biblia? ¿O los Diez Mandamientos es todo lo que enseña? En tal caso ¿puedo considerarme "buena persona" si los cumplo? Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este libro dinámico.


True Paranormal Stories From A Biblical Perspective

Read now!


Historias Paranormales Verídicas: ¿Explica la Biblia Cristiana la quinta dimensión?

¡Lea una historia gratis!


Christian Writers: Sell Your Book In Our Store!

Advertise your book to more than 20,000 readers for $10.00 a month. Get full information here.

Est-ce Que «Allah» Est la Véritable Traduction Arabe du Nom de Dieu?

bible.jpg

Beaucoup de gens occidentaux croient que le nom de Dieu se traduit en arabe par « Allah ». Pourtant, la plupart de ces gens n’ont aucune idée de la signification attachée à un nom. Malheureusement, la culture occidentale a oublié avec le temps l’importance des noms, même si cette importance se montre de façon subtile. Le nom allemand de « Schumacher » se traduit, dans son sens littéral, en « Shoemaker » (mot Anglais pour « fabricant de chaussures »). Ce nom identifiait la profession d’un tel homme et sa famille. En revanche, la signification des noms perdure dans beaucoup de cultures non-occidentales.

Les noms de Dieu sont les titres



L’Ancien Testament de la Sainte Bible contient une abondance de passages concernant l’importance des noms des gens et de Dieu lui-même. Les noms sont, en fait, les titres qui identifient une personne et qui relève les renseignements sur son caractère, son rôle en vie, son essence, sa personnalité et ses attributs. Selon Genèse, « Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants » (Louis Segond, Genèse 3 :20). Adam n’a pas choisit ce nom parce qu’il lui a semblé bien, mais parce qu’il reflétait la personne qu’elle deviendra : la mère de tous les vivants. Essentiellement, il lui a donné un titre. Après, en Genèse 17.5, Dieu a dit à Abraham « Et l'on ne t'appellera plus Abram (père élevé), mais ton nom sera Abraham (père d'une multitude) car je t'établis père d'une multitude de nations. » Selon l’Ancien Testament, Dieu a changé aussi du nom de sa femme de Saraï à Sara, pour l’intituler « la mère des nations » (Genèse 17.15-16). De plus, Dieu a donné à Jacob le nom « Israël » pour que ses enfants soient « les enfants d’Israël » (Genèse 35.10). Le Roi David a déclaré une fois qu’il ne mettrait pas les noms des dieux étrangers sur ses lèvres (Psaumes 16.4). Cette importance des noms est aussi évidente dans le Nouveau Testament. Alors qu’il parlait avec une foule sur le sujet du nom de Jésus, l’apôtre Peter a soutenu que « Il n`y a de salut en aucun autre; car il n`y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4.12).

Les noms de Dieu



Alors, est-ce que ces faits concernent vraiment la traduction en arabe du nom de Dieu ? Bien sûr, parce que la traduction nécessite la communication précise des idées et des notions, et pas simplement la transcription mot à mot. Tenant compte de cette importance, le nom de Dieu dans chaque langue doit décrire son caractère, son essence, sa personnalité et ses attributs. La plupart des gens ne veulent pas entendre des enseignements religieux avec des références compliquées au grec classique, ni au hébreu, ni au latin. En fait, ces techniques théologiques ne sont que rarement nécessaires, et nous les avons négligées pour tout expliquer très clairement. L’Islam, comme le Christianisme, soutien qu’il n’y a qu’un Dieu. Les adeptes des deux doctrines doivent bien connaître les noms et les titres différents de Dieu afin d’être capable d’identifier ses attributs, ses habitudes et ses rapports avec l’homme.

Les noms de Dieu similaires



Les noms du Dieu d’Islam sont souvent similaires aux noms du Dieu de la Bible. Quelques titres d’Allah sont « le Tout-Puissant », « le Donneur de vie », « le Premier », « le Dernier », « le Juge », et « le Sage ». Les chrétiens doivent reconnaître que des titres similaires sont inhérents dans les noms du Dieu de la Bible : « le Dieu très sage », « le Tout-Puissant », « l’Alpha et l’Omega », et « le Juge vertueux ». Pourquoi est-ce qu’on donc expose qu’Allah n’est ni le nom, ni le titre du Dieu de la Bible ? Il faut se rappeler que, si le Dieu de la Bible (souvent appelé Yahvé ou Jéhovah dans l’Ancien Testament) est appelé Allah dans le Coran, il doit avoir les mêmes titres. Après tout, pour qu’ils puissent être la même entité, ils doivent partager la même personnalité exacte, les mêmes caractéristiques, les mêmes attributs.

Les noms de Dieu particulièrement différents



Il serait intéressant de noter qu’il existe des noms et des titres du Dieu de la Bible qu’Allah n’a pas, qu’il n’aura pas, et qu’il ne peut pas avoir. Ce ne serait pas le cas si les deux étaient la même entité. Tout le monde a la liberté de choisir entre le culte et le refus de l’un des dieux, même le Seigneur Dieu. Néanmoins, les bonnes décisions nécessitent en général l’information juste et approfondie.

Le Dieu de la Bible a des titres qu’on ne peut pas attribuer à Allah. Par exemple, « l’Agneau de Dieu », « le Fils de Dieu », « le Père », « la Chanson des Chansons », « le Seigneur qui vous guérit », « le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob », « la Résurrection », et « le Sainte d’Israël ».

« L’Agneau de Dieu » est un nom qui ne peut s’appliquer qu’à celui qui a se sacrifié sur l’autel spiritual pour la rémission des péchés de l’homme. Cette notion est étrangère à Allah. Le titre « le Fils de Dieu » ne peut se porter que par l’homme-Dieu qui n’avait pas un père terrestre, mais qui a été engendré par Dieu lui-même et inséré dans la matrice d’une vierge. Là encore, Allah répugne à cette idée. Le titre de « Père » n’est donné qu’à un Dieu qui considère tous ses serviteurs comme ses chers enfants. Encore une fois, cette affirmation biblique est rejetée avec véhémence par Allah. Le titre « la Chanson des Chansons » décrit la liaison spirituelle entre le Dieu de la Bible et ses serviteurs. Allah n’a jamais appris une telle chose à ses adeptes. Le titre « le Seigneur qui vous guérit » est réservé au Dieu qui déclare avec assurance qu’il a le pouvoir de guérir. Pour cette raison il s’appelle le « Grand Médecin » de ses adeptes qui guérit toutes les affections physiques et spirituelles. On peut rejeter des comptes bibliques des guérisons nombreuses accomplit par le Seigneur Jésus. Pourtant, Allah n’a même pas avancé ces affirmations dans le Coran. Logiquement, si un dieu ne peut pas guérir, il doit rejeter le titre « Guérisseur ». En revanche, « Guérisseur » et « Médecin » sont des titres audaces utilisés à plusieurs reprises par Dieu dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Il serait imprudent de faire cela s’il n’avait pas ce pouvoir. Il aurait été rejeté par tout le monde, et ses paroles aurait disparu il y a une éternité.

Il est de fait que, en dépit de persécution abominable, un grand nombre toujours croissant d’hommes, de femmes et d’enfants entre dans un rapport personnel avec Dieu. Ils reçoivent la guérison physique et mentale qu’on peut vérifier médicalement. Le titre « le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob » ne peut décrire que le Dieu que ces hommes ont loué pendant leurs vies et après. De plus, ce titre ne peut pas se séparé du titre « la Résurrection ». Jésus a dit, dans le Nouveau Testament « N`avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n`est pas Dieu des morts, mais des vivants » (Marc 12.26-27). Cet extrait n’est qu’un des passages de la Bible dans lesquels Dieu s’intitule directement « Pouvoir de la Résurrection ». Allah parle de paradis après la mort, mais Dieu affirme que la mort n’a pas le pouvoir éternel de retenir ses serviteurs dans une vie future. Il est intéressant de constater que Dieu a déjà démontré ce pouvoir de résurrection. Jésus, l’homme, est ressuscité des morts pour vivre éternellement. La preuve historiquement vérifiable et tangible de la véracité de cette résurrection dépasse les compétences de cet article.

Enfin, le Dieu de la Bible s’associe fortement et publiquement avec la nation d’Israël. Il ne faut pas beaucoup de connaissances d’Islam pour comprendre qu’Allah, en aucun cas, ne considère Israël comme « la prunelle de ses yeux ». Les noms d’Allah le présentent comme une entité distincte. De même, les noms du Dieu d’Israël le présentent comme une entité distincte. Pour conclure, les noms des deux entités ne concordent pas et, par conséquence, leurs personnalités, leurs buts, leurs caractères, leurs attributs et leurs essences non plus.

Article traduit en français par James Haslam
© 2009 Heavenly Manna


Highly Recommended Christian Books

Double Portion of Elijahs Spirit: Soul Transfer in the Bible?

graves

Don't be deceived! Read more.

Christian Help for Survivors of Ritualistic Child Abuse and Hardcore Satanism

night sky with moon

Yes! The Bible deals with this very disturbing topic. Read an excerpt.

The Truth about Near Death Experiences

dark sky

Don't be deceived! Read an excerpt.

When Christian Believers Struggle With Divine Healing

praying hands

Get understanding on this important subject. Read an excerpt.

Lost Romance Found

Can black magic interfere with love? Read an excerpt.

©2001-2016 Tous droits réservés

Comments/Comentarios:

Les Commentaires


Les bénévoles de la Manne Céleste ne parlent pas français. Les commentaires doivent être en anglais ou en espagnol. Nous vous remercions de votre compréhension.

Submit your comment for publication on this site (2,000 characters limit). Private messages about our services are NEVER displayed. Envíe su comentario para que lo publiquemos en este sitio (hasta 2.000 caracteres). NUNCA publicamos los mensajes privados acerca de nuestros servicios:

Comments made. (They close at 10.) Comments awaiting approval included in the count.) Cantidad de comentarios (El sistema admite hasta 10, y luego se cierra automáticamente)  

Please do the math to send your comment. Por favor, calcule para enviar su comentario.
+ =

You will be notified when your OWN comment is approved. You may choose to be notified when others comment. Notification might not be sent for comments not approved. Se le notificará cuando se apruebe su comentario. Puede solicitar que se le notifique cuando alguien participe en el hilo de la conversación. Podrá recibir o no una notificación por comentarios/preguntas que no se han aprobado. No se envían notificaciones en caso de comentarios no aprobados.

I want to follow conversation on this content. Quiero que me avisen cuando alguien participe de esta conversación. .
I do not want to follow conversation on this content. But, I understand that I'll be notified by email when my OWN comments are approved. No quiero seguir la conversación de este contenido, pero entiendo que me notificarán por correo electrónico cuando se apruebe la publicación de mi comentario.

Return to content (Regresar a contenidos)


©2003 - 2013 Heavenly Manna Ministries
Images: courtesy of Free Digital Photos, openstockphotography.org, FreeFoto.com, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons - C.G.P Grey - Animation by Heavenly Manna