logo

     Use one keyword / Use una sola palabra / Utilizez un mot / Utilizzare una parola / Verwenden Sie ein Wort - For comments, scroll to end of content / Para comentarios, véase el final del artículo


Join an International Dynamic Bible Study by Skype!

Eye-opening and life-changing Bible study for questions about the spirit world, the afterlife, the daily struggle of Christian living and so much more. Click here for more information.


Vanessa Winters book

The Beauty of Staying Together

Calvina, the young battered wife of Duane, is in desperate need of a new start in life. Will her jealous husband, the mad man with whom she had been unequally yoked, prove too much to ever hope for a chance of staying together--a chance to fix her troubled marriage? Read chapter one now!


Official PayPal Seal

View Content By Specific Category

Physical/Mental Health and Wellness
Bible Contradictions
Christian Encouragement
The Paranormal
Science And The Bible
Biblical End Time Prophecy
Dating, Marriage, Family
Bondage/Addictions
Topics That Divide The Church
Christian Spiritual Warfare
Christian Growth
Misconceptions About Christianity
Christian Evangelism
Biblical Warnings
True Stories and Poetry
Food and Drink
Grab Bag (Very Interesting)
Christian Answers for Hard Questions
Contenidos en Español
Contenu en Français

Christian Store Departments

To Be Announced
To Be Announced
To Be Announced
Christian Books (Non-fiction)
Libros Electrónicos GRATIS
Christian Books (Fiction)
Libros Cristianos - No Ficción
To Be Announced
Libros Cristianos - Ficción

Do You Yearn To Return to Old-Fashioned Real Church?

You're not alone! Click HERE for more information.



experiencias cercanas a la muerte book

Las experiencias cercanas a la muerte: ¿Qué dice la Biblia cristiana?

¡Véase un extracto de este libro que nos hace abrir los ojos!


teen

Help me with my unruly teenager!

Contact one of our nationally certified Christian life coaches who specializes in working with at-risk youth. Tell me more!


traducciones inglés español


Teofila Gottfried book

¿Qué Tiene que Ver Conmigo? por Teófila Gottfried

¿Qué tiene que ver conmigo lo que dice la Biblia? ¿Sirve en estos días lo que se cuenta allí? ¿No son anticuadas sus enseñanzas? ¿Qué tengo que ver yo con gente que vivió hace dos, cuatro o seis mil años? ¿Es posible aplicar a mi vida algo de lo que dice la Biblia? ¿O los Diez Mandamientos es todo lo que enseña? En tal caso ¿puedo considerarme "buena persona" si los cumplo? Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este libro dinámico.


True Paranormal Stories From A Biblical Perspective

Read now!


Historias Paranormales Verídicas: ¿Explica la Biblia Cristiana la quinta dimensión?

¡Lea una historia gratis!


Christian Writers: Sell Your Book In Our Store!

Advertise your book to more than 25,000 readers for $10.00 a month. Get full information here.

Les morts sont-ils toujours parmi nous?

graves.jpg

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu (être immolé), personne qui se livre à la magie, qui cherche des présages, qui pratique la divination (cartomancie) ou la sorcellerie, qui jette des sorts, qui interroge les spectres (démons) ou les devins, qui consultent les morts. En effet quiconque se livre à ces pratiques est une abomination pour le Seigneur. (Deutéronome 18v10-12)

Puisque les morts n'ont plus de corps physique, lorsque nous les voyons ou les entendons, nous voyons ou entendons un esprit. Dans cette partie, nous verrons de quelle façon la Bible nous enseigne qu'il n'est pas possible pour un être vivant d'entrer en contact avec un mort, pas plus qu'à un mort de communiquer avec un vivant. Si cela est vrai, pourquoi la Bible nous interdirait-elle de faire quelque chose que nous ne pouvons pas faire initialement?

Ame, Corps, Esprit



Pour comprendre que la communication avec les morts est impossible, il est nécessaire de savoir que l'homme est un être formé de trois parties, l'âme, le corps et l'esprit.

En 1 Thessaloniciens 5v23, nous lisons : Que le Dieu de paix vous consacre lui-même tout entier; que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé irréprochable (sans péché) pour l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !

Le corps désigne le corps physique nécessaire à la vie sur terre. L'esprit renvoie au corps spirituel de l'homme qui réside en lui.

...Il y'a un corps naturel et il y'a un corps spirituel (1 Corinthiens 15v44)

L'âme représente l'intellect, les pensées, les intentions et la capacité de raisonnement de l'homme. C'est l'âme qui contrôle le corps physique. Le corps physique ne commet pas de meurtre sans que l'âme soit au préalable submergée de colère et souvent d'esprit de manigance. L'adultère n'est commis seulement après que l'âme ait été envahie par le désir. Si l'âme n'est pas purifiée, elle poussera le corps physique à pécher. Le sang des sacrifices d'animaux de l'Ancien Testament purifiait seulement la chair (le corps physique) mais le sang de Jésus purifie le cœur ( Hébreux 9v13-14). C'est pourquoi Dieu nous a dit de coopérer activement avec lui à contrôler l'âme (l'esprit).

Nous démolissons les raisonnements (un produit de l'âme/esprit) et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous nous emparons de toute pensée, pour l'amener, captive, à la connaissance de Christ. (2 Corinthiens 10v5)

Votre corps spirituel, cependant, ne doit jamais être contrôlé par votre esprit, ni par l'esprit de qui que ce soit! Où est-ce-que cela est-il-dit dans la Bible? Avant de regarder Les Ecritures, nous devons comprendre le sens du mot écarté qui signifie être à part, divisé, complètement séparé, coupé. Dieu nous a enseigné qu'il a établi une division entre l'âme et l'esprit avec le dessein manifeste de le diviser en deux parties. Tout au long de la Bible, nous voyons que Dieu divise deux choses afin de les maintenir séparées. Il sépara la lumière de l'obscurité (Genèse 1v4), puis Il ordonna que les deux soient réunies. De même, Dieu a établi une séparation entre l'âme et l'esprit afin que l'homme ne puisse pas contrôler son corps spirituel avec son âme.

Car la parole de Dieu est vivante et agissante, plus acérée qu'aucune épée à deux tranchants; elle pénètre jusqu'à LA DIVISION DE L'AME ET DE L'ESPRIT (Hébreux 4v12)

Dieu a établi la division entre l'esprit et l'âme de l'homme de façon à ce qu'il soit incapable de contrôler son propre corps spirituel ou celui de quelqu'un d'autre. L'homme, dans sa rébellion, cherche quand même à avoir le contrôle de son esprit sans tenir compte de ce que Dieu a dit. Néanmoins, il ne peut pas défaire ce que Dieu a fait. Il ne peut pas assembler ce que Dieu a voulu tenir séparé au cours du monde actuel.

Je sais que tout ce que Dieu fait est pour toujours : il n'ya rien à y ajouter et rien à en retrancher. Dieu fait en sorte qu'on le craigne (Ecclésiaste 3v14)

Nous voyons que par le moyen de cette scission, Dieu a rendu impossible à l'homme le contrôle de son corps spirituel ou de celui de quelqu'un d'autre. Cependant, il n'est pas impossible à l'homme d'utiliser la puissance des esprits démoniaques pour contrôler son corps spirituel, puisqu'il ne peut désormais plus le faire lui-même, avec son esprit. De nombreuses personnes qui pratiquent des choses tels que les voyages astraux s'illusionnent en pensant qu'elles utilisent le pouvoir de leur propre esprit alors qu'en réalité, elles utilisent le pouvoir des démons. Ces pratiques sont démoniaques puisqu'elles défient Dieu. Elles prétendent restituer à l'homme sa capacité à contrôler son corps spirituel. Remarquez qu'elles se focalisent sur le contrôle de l'esprit et que l'hypnose est une des pratiques qui attribue à une autre personne le contrôle de votre esprit. Elles visent à faire croire à ceux qui les exercent qu'ils ont repris le contrôle de leur être intérieur (esprit) alors qu'en réalité ils ont cédé le contrôle de leur esprit à des entités maléfiques dont le but est d'empêcher l'obéissance au Seigneur Jésus. L'utilisation de la puissance démoniaque, quelque soit sa forme est de la pure sorcellerie!

Or les œuvres de la chair sont manifestes; inconduite sexuelle, impureté, débauche, idolâtrie, SORCELLERIE, hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions, envie, beuveries, orgies et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas le royaume de Dieu. (Galates 5v19-21)

Si vous n'héritez pas le royaume de Dieu, quel royaume pensez-vous hériter? Il n'existe pas de royaume ou de puissance neutre. Soit vous servez le péché qui mène à la mort, soit vous servez la droiture qui mène à la vie éternelle. (Romain 6V16) Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons; vous ne pouvez pas partager la table du Seigneur et la table des démons. (1 Corinthiens 10v21)

S'agit-il de votre mère décédée?



Demandons-nous maintenant si la puissance démoniaque peut-être utilisée pour invoquer l'esprit d'une personne décédée puisqu'elle peut-être utilisée pour contrôler notre propre homme spirituel. La Bible nous donne un non catégorique! Tout d'abord les morts n'ont pas plus le contrôle de leur esprit que les vivants. La différence est que l'être vivant peut utiliser la puissance démoniaque. Mais une fois décédé, il ne peut plus recourir à la puissance satanique pour contrôler son esprit même s'il pratiquait la sorcellerie lorsqu'il était en vie. Pourquoi? Car Dieu a rendu la communication avec un mort impossible, pour quiconque, mort ou vivant. Cela est si poussé/ va si loin que pas même le sorcier le plus puissant ne peut accomplir cela. Remarquez que Dieu interdit aux vivants de chercher à communiquer avec les morts. Maintenant, remarquez que nulle part dans la Bible nous lisons un commandement adressé aux morts qui interdise de communiquer avec les vivants. Ceci en raison du fait qu'il n'y a absolument aucun moyen possible pour eux d'y parvenir, pas même par le biais de puissance satanique. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'émettre un ordre aussi inutile. Ils sont à jamais séparés de ce monde physique actuel.

Les esprits des morts à la fois justes et injustes, sont totalement maîtrisés par le Seigneur qui ne leur permettra pas d'utiliser la puissance démoniaque pour communiquer avec les vivants.

Car il y'a de l'espoir pour celui qui est lié à tous les vivants (encore en vie), et un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. Les vivants savent au moins qu'ils mourront, MAIS LES MORTS NE SAVENT RIEN DU TOUT. Il n'y a plus pour eux de rétribution puisque leur souvenir est oublié. Leur amour, leur haine, leur jalousie ont déjà péri, et ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil. (Ecclésiaste 9v4-6)

Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. Bien qu'un chien soit plus faible qu'un lion, il lui est préférable car il vaut mieux avoir la force d'un chien plus faible que l'inutilité d'un lion mort. Le lion est mort, et par conséquent, il ne peut pas vous aider, vous parler, vous voir ou entretenir quelconque relations avec vous, même s'il était votre animal de compagnie lorsqu'il était en vie. Leur souvenir est oublié . Nous savons que nous n'oublions pas l'identité des personnes défuntes même si elles ne sont plus avec nous. Cependant, on ne les évoque pas quotidiennement dans nos conversations comme nous le faisons avec les vivants. L'usage biblique du mot souvenir apparaît souvent dans un contexte similaire. Pensez-y lorsqu'on dit s'il-vous-plaît, souvenez vous de moi dans vos prières . Nous vous demandons de vous rappeler de nous dans vos prières quotidiennes et pas que vous priez pour nous une fois tous les trois ans.

Aussi leur amour, leur haine, leur jalousie ont déjà péri . Il est inutile d'avoir peur d'une personne décédée qui nous détestait de son vivant puisque sa haine est morte avec elle. Péri signifie mort. Cela ne sert à rien de vous consoler par le fait qu'un parent ou un ami décédé vous aimait. Ils ne peuvent plus vous aimer car leur amour a péri lorsqu'ils ont péri. Ils ne peuvent plus vous jalouser car toute envie a péri avec eux. Finalement, nous lisons: et ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil Une "part" revient à dire participer à/prendre part . En d'autres termes, les morts ne peuvent plus prendre part aux évènements de la vie, ils ne peuvent plus interférer en faveur du bien ou du mal. Sous le soleil renvoie encore au monde actuel. La Bible nous dit clairement que les morts sont à jamais et complètement séparés des évènements du monde actuel.

L'esprit disparu/ le spectre de Tante Martha?



L'esprit des défunts, les fantômes, les revenants, les esprits errants ou quelque soit le nom que vous donniez à ceux qui hantent les maisons et qui apparaissent par intermittence ou lors de séances de spiritisme, ne sont pas les esprits des personnes qui ont vécu sur terre. Mais si vous croyez qu'ils le sont, par imposture, vous entrerez en contact avec, en réalité, des esprits mauvais. Certains diront qu'ils sont convaincus que leur Tante Martha ou quelque soit l'identité de la personne défunte dans leur vie, est venue et leur a parlé à un certain moment et les a encouragés directement de l'au-delà. Cela lui ressemblait tant et paraissait vraiment être elle. D'autres soutiendront le fait que si ces esprits disparus qui ressemblent aux personnes que nous avons connues de leur vivant, sont en réalité des esprits mauvais, comment se fait-il alors qu'ils ne font jamais de mal à personne, ni ne commettent aucune chose mauvaise. Rappelons-nous que Satan est satisfait s'il ne fait rien d'autre que de vous empêcher d'être sauvé.

Et rien d'étonnant; Satan lui-même se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11v14)

On affirme souvent qu'invoquer les morts ne peut pas être impossible puisque nous lisons en 1 Samuel 28v7-14 que l'on invoque Samuel des morts. Certains chrétiens répondront que ce n'était pas véritablement Samuel qui est apparu. Cependant nous ne pouvons pas changer le fait que la Bible a effectivement dit que c'était le véritable Samuel.

En 1 Samuel 28v11-15, nous lisons : Puis la femme dit (la sorcière de Ein-Dor): Qui veux tu que je te fasse monter? Et il répondit : fais-moi monter Samuel. Et lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri et dit à Saul : pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saul! Le roi lui dit : n'aie-pas peur! Que vois-tu? La femme dit à Saul: je vois un Dieu qui monte de la terre. Il lui dit: quelle apparence a t-il? Elle lui dit: c'est un vieillard qui monte, et il est enveloppé d'un manteau. Saul sut ainsi que c'était Samuel...

Remarquez que l'écriture dit que la femme poussa un grand cri . Pourquoi? L'écriture révèle qu'elle avait peur. Nous lisons: Et le roi lui dit: N'aie pas peur! Pourquoi avait-elle peur? Elle avait peur car elle savait que ce n'était pas son pouvoir, elle savait que ce n'était pas l'esprit familier, (démon guide qui tentait d'imiter le pouvoir du Saint-Esprit) qui l'habitait qui avait invoqué Samuel. Si elle pensait qu'elle invoquait Samuel et qu'elle avait le pouvoir de le faire, alors pourquoi aurait-elle eu peur? Après tout, elle conduisait régulièrement des séances. Qu'est ce qui était si différent cette fois-ci? La différence est qu'elle savait que le spectre qu'elle vit n'était PAS l'œuvre d'un esprit familier mais plutôt l'apparition du vrai Samuel. Dans l'écriture, nous lisons que la femme dit: Car tu es le vrai Samuel . Elle demande aussi: Pourquoi m'as-tu trompée? Si Samuel est bien la personne qu'elle espérait invoquer en premier lieu, pourquoi dit-elle qu'elle a été trompée? A-t-elle accompli ce qu'elle avait l'intention de faire? Non! Elle dit qu'elle est trompée parce qu'elle a compris qu'elle était supposée utiliser la puissance démoniaque se faisant passer pour le vrai Samuel, avec l'intention de tromper. Cependant, ce n'est pas ce qui s'est produit, et cela lui a inspiré une grande crainte. Samuel fut vraiment invoqué mais pas par son biais, ni par celui de l'esprit familier qui résidait en elle, ni par Saul ou par toute autre entité. Cette femme savait qu'invoquer le vrai Samuel ou toute autre personne défunte était absolument impossible; c'est pourquoi il était nécessaire de leurrer par le biais d'une contrefaçon démoniaque de la personne décédée grâce à l'esprit familier (démon) avec lequel elle opérait.

Cette même supercherie œuvre dans les séances de spiritisme modernes, et au travers de prétendus messages prophétiques adressés par des morts et transmis pas le biais de médiums. A nouveau, ceci est de la sorcellerie.

Contrairement à de nombreuses personnes qui pratiquent la sorcellerie à notre époque actuelle, les sorcières et sorciers des anciens temps avaient pleinement conscience du pouvoir démoniaque qu'ils utilisaient, et ils ne le confondirent que très rarement avec la puissance de Dieu.

Des études de cas et des expériences de morts imminentes sont abordés dans le livret "Lumière Biblique sur les Choses qui se heurtent aux Ténèbres".

© 2000 Traduction par Claire Le Huche


Highly Recommended Christian Books

Double Portion of Elijahs Spirit: Soul Transfer in the Bible?

graves

Don't be deceived! Read more.

Christian Help for Survivors of Ritualistic Child Abuse and Hardcore Satanism

night sky with moon

Yes! The Bible deals with this very disturbing topic. Read an excerpt.

The Truth about Near Death Experiences

dark sky

Don't be deceived! Read an excerpt.

When Christian Believers Struggle With Divine Healing

praying hands

Get understanding on this important subject. Read an excerpt.

Lost Romance Found

Can black magic interfere with love? Read an excerpt.

©2001-2016 Tous droits réservés

Comments/Comentarios:

Les Commentaires


Les bénévoles de la Manne Céleste ne parlent pas français. Les commentaires doivent être en anglais ou en espagnol. Nous vous remercions de votre compréhension.

Submit your comment for publication on this site (2,000 characters limit). Private messages about our services are NEVER displayed. Envíe su comentario para que lo publiquemos en este sitio (hasta 2.000 caracteres). NUNCA publicamos los mensajes privados acerca de nuestros servicios:

Comments made. (They close at 10.) Comments awaiting approval included in the count.) Cantidad de comentarios (El sistema admite hasta 10, y luego se cierra automáticamente)  

Please do the math to send your comment. Por favor, calcule para enviar su comentario.
+ =

You will be notified when your OWN comment is approved. You may choose to be notified when others comment. Notification might not be sent for comments not approved. Se le notificará cuando se apruebe su comentario. Puede solicitar que se le notifique cuando alguien participe en el hilo de la conversación. Podrá recibir o no una notificación por comentarios/preguntas que no se han aprobado. No se envían notificaciones en caso de comentarios no aprobados.

I want to follow conversation on this content. Quiero que me avisen cuando alguien participe de esta conversación. .
I do not want to follow conversation on this content. But, I understand that I'll be notified by email when my OWN comments are approved. No quiero seguir la conversación de este contenido, pero entiendo que me notificarán por correo electrónico cuando se apruebe la publicación de mi comentario.

Return to content (Regresar a contenidos)


©2003 - 2013 Heavenly Manna Ministries
Images: courtesy of Free Digital Photos, openstockphotography.org, FreeFoto.com, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons - C.G.P Grey - Animation by Heavenly Manna