logo

     Use one keyword / Use una sola palabra / Utilizez un mot / Utilizzare una parola / Verwenden Sie ein Wort - For comments, scroll to end of content / Para comentarios, véase el final del artículo


Join an International Dynamic Bible Study by Skype!

Eye-opening and life-changing Bible study for questions about the spirit world, the afterlife, the daily struggle of Christian living and so much more. Click here for more information.


Vanessa Winters book

The Beauty of Staying Together

Calvina, the young battered wife of Duane, is in desperate need of a new start in life. Will her jealous husband, the mad man with whom she had been unequally yoked, prove too much to ever hope for a chance of staying together--a chance to fix her troubled marriage? Read chapter one now!


Official PayPal Seal

View Content By Specific Category

Physical/Mental Health and Wellness
Bible Contradictions
Christian Encouragement
The Paranormal
Science And The Bible
Biblical End Time Prophecy
Dating, Marriage, Family
Bondage/Addictions
Topics That Divide The Church
Christian Spiritual Warfare
Christian Growth
Misconceptions About Christianity
Christian Evangelism
Biblical Warnings
True Stories and Poetry
Food and Drink
Grab Bag (Very Interesting)
Christian Answers for Hard Questions
Contenidos en Español
Contenu en Français

Christian Store Departments

To Be Announced
To Be Announced
To Be Announced
Christian Books (Non-fiction)
Libros Electrónicos GRATIS
Christian Books (Fiction)
Libros Cristianos - No Ficción
To Be Announced
Libros Cristianos - Ficción

Do You Yearn To Return to Old-Fashioned Real Church?

You're not alone! Click HERE for more information.



experiencias cercanas a la muerte book

Las experiencias cercanas a la muerte: ¿Qué dice la Biblia cristiana?

¡Véase un extracto de este libro que nos hace abrir los ojos!


teen

Help me with my unruly teenager!

Contact one of our nationally certified Christian life coaches who specializes in working with at-risk youth. Tell me more!


traducciones inglés español


Teofila Gottfried book

¿Qué Tiene que Ver Conmigo? por Teófila Gottfried

¿Qué tiene que ver conmigo lo que dice la Biblia? ¿Sirve en estos días lo que se cuenta allí? ¿No son anticuadas sus enseñanzas? ¿Qué tengo que ver yo con gente que vivió hace dos, cuatro o seis mil años? ¿Es posible aplicar a mi vida algo de lo que dice la Biblia? ¿O los Diez Mandamientos es todo lo que enseña? En tal caso ¿puedo considerarme "buena persona" si los cumplo? Lo que leemos en la Biblia tiene que ver con todos los seres humanos, sean cristianos o judíos, ateos o agnósticos, budistas, musulmanes o adherentes a alguna de las filosofías o nuevas religiones que surgen en el mundo. ¿Por qué? Ver mayor información sobre este libro dinámico.


True Paranormal Stories From A Biblical Perspective

Read now!


Historias Paranormales Verídicas: ¿Explica la Biblia Cristiana la quinta dimensión?

¡Lea una historia gratis!


Christian Writers: Sell Your Book In Our Store!

Advertise your book to more than 25,000 readers for $10.00 a month. Get full information here.

Les arts martiaux à la lumière de la Bible Chrétienne

yinYang.gif

Les arts martiaux sont nés de la tradition et la religion. S’y entraîner est attaché à ces dernières. Les plusieurs variétés de ces arts se sont crées dan l’Orient (La plupart dans l’Orient Extrême et Asie) par la volonté des dieux qui étaient derrière elles. Quand on pratique ces arts bien qu’on ne devient pas bouddhiste ou hindou, on invite les esprits derrières soi. Pour Satan c’est égal que les personnes sachent ou non qu’ils leur rendent honneur parce qu’il agit de manière trompeuse (Apocalypse 12:9, 20:2-3, 8) et il cherche d’être honoré et adoré par l’homme (Matthieu 4:8-10) même si l’on ne le sait pas. Et voilà le danger. C’est pour cela que la Bible nous prévient vivement de ne pas nous impliquer dans les habitudes d’Orient (L’hemisphère oriental). Nous trouvons une mise en garde dans le livre d’Essaie. «Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, parce qu'ils sont pleins de l'Orient, et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers» (Essaie 2:6). Il est vrai qu’apprendre les arts martiaux est considéré une des manières de se protéger contre la violence mais elles sont assez loin d’être une protection sûre. On s‘expose sans le savoir à un péril plus dangereux que celui des rues. Le roi David, un serveur fidèle de Dieu a dit: «Car ce n'est pas en mon arc que je me confie, ce n'est pas mon épée qui me sauvera» (Psaumes 44:7). «Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis» (Psaumes 18:3).

Combien d’étudiants d’arts martiaux ont questionné les enseignements des leurs écoles? Quand ils ordonnent de respirer d’une certaine manière ou qu’on fasse des exercices pour développer l’énergie «chi», les étudiants obéissent sans doute. On leur dit qu’une fois développé cette énergie ils auront plus de pouvoir pendant qu’elle coule par leurs corps. Apparemment respirer à la manière de Buda développe l’énergie «chi».Les énergies neutres n’existent pas. «Chi» est une terminologie de la Nouvelle Ère utilisé pour décrire les «énergies», «vibrations» et «pouvoirs» derrière des arts martiaux qui ne sont pas saints ni neutres. Comment le savoir? On verra par la suite qu’il n’y a pas de moyen terme. Ou l’on est de côté de Jésus ou l’on est contre lui (Matthieu 12:30). On ne peut pas avoir deux maîtres parce qu’on obéit l’un ou l’autre (Matthieu 6:24). On fait des sacrifices pour Dieu ou pour le diable (1 Corinthiens 10:19) ou l’on boit de la coupe du Seigneur ou de celle des démons (1 Corinthiens 10:21). Ou l’on participe de la table du Seigneur ou de celle des démons (1 Corinthiens 10:21). On est serveur du péché ou de la justice. (Romains 6:16). Il n’y pas de moyen terme. Ce sont donc ces pouvoirs qui font possibles des techniques comme: «Le corps de fer», «La paume de fer», «Dim Mak» (la touchée mortelle).

Les arts internes tels que le Tai Chi Ch’uan, Hsing-I y Pa Kua, enseignent la méditation orientale avec l’objectif de penser à rien. Les styles de méditation orientaux comme méditer sur une ampoule seulement pour se relaxer et être tranquille nous exposent à l’influence des esprits malins, ce qui peut aboutir à une possession de notre âme par eux. La Bible ne se tut pas en ce qui concerne la méditation. Remarquons qu’elle est toujours active mais non pour vider l’esprit. «Combien j'aime ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation» (Psaume 119:97). «Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit!»(Psaume 1:2). «À celui qui est fermé dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.» (Essaie 26 :3). Et ce qui est plus important, la Bible nous prévient de ne pas mettre le vide dans l’esprit: «Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera» (1 Pierre 5:8). Pour s’entraîner on doit lutter contre des adversaires imaginaires pour pratiquer les «katas» et les techniques de préparation pour le combat réel. Bien que David et Gédéon soient des guerriers dans l’Ancien Testament on n’a jamais lu qu’ils s’entraînent contres des adversaires imaginaires et ils n’utilisaient jamais «d’énergies».

Dans les pratiques martiaux l’adversaire et presque toujours mutilé et/ou mort. Dieu, qu’est-ce qu’il pense de ca? Est-ce qu’il veut qu’on réagisse comme ca? C’est extrêmement dangereux fabriquer des idées de violence pour n’importe quelle raison. «Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ» (2 Corinthiens 10 :5). «Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; mais son cœur n'est point avec toi» (Proverbes 23:7). La définition que le dictionnaire Webster explique pour le mot idole est une image d’un dieu utilisé comme objet de culte, quelque chose qui est admirée en lieu de Dieu. Quelques religions obligent de se mettre à genoux face à des images ou des photos des fondateurs morts de l’art et statues de Buda ou d’autres idoles (même si on ne se rend pas compte). Pourquoi Buda a-t-il appelé des idoles aux dieux de l’hindouisme, l’islam, etc.? Parce que ces religions rejettent que Jésus est le Fils de Dieu, le Mesias, le Christ et le Sauveur du monde. «Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils» (1° Jean 2:22). «Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face» ´ (Exode 20 :3). «Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux...» (Exode (20:5). Au «maître» on l’admire et on s’incline devant lui. S’incliner n’est pas une forme de salutation de style japonais sinon une forme d’adoration.

La Bible nous interdit d’appeler maître a un autre homme. «Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître: Christ» (Matthieu 23:8). Quelques cris «katas» ou d’autres mouvements des arts martiaux sont des véritables exhortations. Dès l’antiquité, les adeptes aux religions orientales ont rendu culte aux démons et ont invoqué le pouvoir démoniaque à travers de poses et mouvements étranges du corps. Pendant la dynastie Ming, un homme appelé Wang Yang Ming a fondé une religion composée d’idées de Taoïsme et Bouddhisme Ch’uan. Cette religion se fondait sur un système de mouvements du corps come ceux des Tai Chi Ch’uan (art martial interne) inspirés de la pratique des religions non fondés sur la doctrine de Jésus de Nazareth. Parmi les mouvements nous trouvons: «L’oiseau vole à la forêt», «La serpente descend de l’arbre en se traînant». Toutes les religions anti chrétiennes (le Budéisme, Hindouisme, Taoïsme, Islam, la foi Bahá íe, le Mormonisme, les Témoins de Jehova, la Science «Chrétienne», Urantia, etc.) sont découvertes facilement. (1° Jean 2 :22.23, 1° jean 4 :2-23, 2 Jean 9 :11).

Comme ex-pratiquant des arts martiaux, j’ai vécu le coup de cette information. Après, j’ai éprouvé de la peine pour abandonner le Kung Fu. Mais si tu veux entendre la voix de Dieu, je t’en prie: ne durcis pas ton cœur. «En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais...» (2 Corinthiens 7:10). «C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs...» (Hébreux 3:7). On ne devrait jamais recommencer ces pratiques. «Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu» (Luc 9 :62). Commentaires que nous recevons avant de commencer la conversation:

COMMENTAIRE: «Je me suis impliqué dans les arts martiaux dès mon enfance ainsi comme dans d’autres activités qui intéressent beaucoup aux jeunes telles que l’occultisme. Merci à Dieu pour démasquer ces «arts» et pour nous révéler dans sa parole le péril d’elles. Cet article est très précieux.

NOTRE RÉPONSE : Merci.
=======
COMMENTAIRE: Pourquoi parlez-vous mal des arts martiaux étant donné que ces pratiques aident les personnes à se défendre, obtenir une bonne santé et avoir du respect pour les autres? Pourquoi vous critiquez les bonnes vertus?

NOTRE RÉPONSE: La Bible prévient que même Satan se présente comme un ange de lumière (2 Corinthiens 11:14-15). Si quelque chose possède des attributs positifs cela ne le fait pas acceptable aux yeux de Dieu nécessairement.
=======
COMMENTAIRE: Heavenly Manna et n’importe qui croit que Dieu a parlé contre les pratiques des arts martiaux sont des fous. Ils sont de faux chrétiens et il faudrait s’éloigner d’eux.

NOTRE RÉPONSE: La Bible exprime clairement que beaucoup de monde a appelé fou a notre Seigneur et ils disaient qu’Il avait un démon (Jean 10:20).
=======
COMMENTAIRE: Et comment se protéger de ce monde violent? On doit continuer à présenter l’autre joue?

NOTRE RÉPONSE : Qui a dit que la seule manière de se défendre contre les agresseurs ce soient les arts martiaux?
=======
COMMENTAIRE: Je suis d’accord en que le tai chi, kempo, tae kwon do et le kung fu soient contaminés de l’influence du bouddhisme. N’importe quel style qui finit en «-do » tend à être une manière de vie. Mais, les styles dont les noms finissent en «jutsu» comme «Jiu-jitsu», «Aiki-jutsu», etc., ce sont des arts utilisés par l‘armée pour causer le plus fort mal à l’adversaire mais pour minimiser les souffrances de celui qui se défend. Les arts martiaux grappling se sont crées dans le val de la Mésopotamie, spécifiquement dans le domaine d’Ur de Caldée, la terre natal d’Abraham.

NOTRE RÉPONSE: Le lecteur prétend dire que le «Jiu-jitsu» comme les autres arts grappling  (arts de prises) n’ont rien de mauvais parce qu’elles sont nées dans le premier foyer d’Abraham. Cette conclusion est dépourvu de logique et n’a pas un fondement biblique. D’abord, on va dire que le fait qu’Abraham est venu d’Ur et a obéi Dieu justifie la pratique du jiu-jitsu? Avec cette conclusion on pourrait justifier n’importe quelle chose qui soit sortie d’Ur! En deuxième place, il semble que le lecteur ignore qu’Abraham était païen avant de connaître Dieu. Il vivait dans un pays plein d’adorateurs païens (Josué 24:2-3). Abraham a été appelé à abandonner sa terre d’Ur et a ses amis et familiers païens. Après on lit les commentaires plus inquiétants du lecteur. Il a dit que le jiu-jitsu et le  aiki-jutsu ont été crées pour causer le plus fort mal possible à l’adversaire. Est-ce qu’il y ici un rapport avec les paroles de Jésus? Christ a dit: «Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes» (Matthieu 10:16). Les serviteurs de Christ du Nouveau Testament ne vont pas à la guerre de la même manière que les saints de l’Ancien Testament comme le roi David.

Traduction par Paula Trenti de HeavenlyManna.net


Highly Recommended Christian Books

Double Portion of Elijahs Spirit: Soul Transfer in the Bible?

graves

Don't be deceived! Read more.

Christian Help for Survivors of Ritualistic Child Abuse and Hardcore Satanism

night sky with moon

Yes! The Bible deals with this very disturbing topic. Read an excerpt.

The Truth about Near Death Experiences

dark sky

Don't be deceived! Read an excerpt.

When Christian Believers Struggle With Divine Healing

praying hands

Get understanding on this important subject. Read an excerpt.

Lost Romance Found

Can black magic interfere with love? Read an excerpt.

©2001-2016 Tous droits réservés

Comments/Comentarios:

Merci pour votre éclairage sur les arts martiaux. J'ai une question. Y a t il des sports de combats qui ne sont pas considéré comme des arts martiaux et que le chrétien pourrait apprendre pour s'en servir lors d'une situation dévastatrice où pour protéger un proche d'une agression qui n'en finit plus?Merci pour votre réponse
by: vladimir
Posted on 2017-03-14 14:23:32


À: Vladimir

Quand j'ai arrêté de pratiquer le kung fu, j'ai posé la même question: Existe-t-il un système de combat qui ne soit pas lié à un art martial que je puisse apprendre à me protéger en cas d'attaque? Ma recherche a révélé que la formation des policiers et des militaires implique toujours les arts martiaux. Certains disent que l'armée israélienne dispose d'un système de combat libre des arts martiaux, mais je ne peux pas dire avec certitude si c'est vrai. J'ai acepté ce que je considère être des conseils pratiques et sûrs: Apprendre l'emplacement des secteurs vitaux du corps, tels que l'homme, la zone du sein dans la femme, les rotules, etc. Un coup rapide à ces secteurs peut souvent arrêter un attaquant. N'oubliez pas que un nombre croissant de personnes protègent ces parties du corps. En outre, certaines personnes portent une arme non létale comme un pistolet à air comprimé. Restez physiquement apte à être en mesure de courir, et rester vigilant en tout temps. Il suffit de repérer la zone pour connaître les itinéraires d'évacuation. Tel peut aider à sauver votre vie ou la vie de quelqu'un d'autre. Surtout, comptez sur les conseils du Seigneur, parce qu'après que nous aurons fait de notre mieux, le mieux pourrait échouer, mais Dieu ne le fera jamais. Rappelez-vous le roi guerrier David qui a dit qu'il ne ferait pas confiance à son arc, mais dans Son Seigneur. Et la Bible dit que nous pouvons garder la ville tout ce que nous voulons, mais si le Seigneur ne protège pas la ville, elle ne sera pas protégée (Psaume 127: 1). Nous ne parlons pas français, donc il peut y avoir des erreurs dans cette réponse.
by: Heavenly Manna
Posted on 2017-03-16 00:02:38


Les Commentaires


Les bénévoles de la Manne Céleste ne parlent pas français. Les commentaires doivent être en anglais ou en espagnol. Nous vous remercions de votre compréhension.

Submit your comment for publication on this site (2,000 characters limit). Private messages about our services are NEVER displayed. Envíe su comentario para que lo publiquemos en este sitio (hasta 2.000 caracteres). NUNCA publicamos los mensajes privados acerca de nuestros servicios:

Comments made. (They close at 10.) Comments awaiting approval included in the count.) Cantidad de comentarios (El sistema admite hasta 10, y luego se cierra automáticamente)  

Please do the math to send your comment. Por favor, calcule para enviar su comentario.
+ =

You will be notified when your OWN comment is approved. You may choose to be notified when others comment. Notification might not be sent for comments not approved. Se le notificará cuando se apruebe su comentario. Puede solicitar que se le notifique cuando alguien participe en el hilo de la conversación. Podrá recibir o no una notificación por comentarios/preguntas que no se han aprobado. No se envían notificaciones en caso de comentarios no aprobados.

I want to follow conversation on this content. Quiero que me avisen cuando alguien participe de esta conversación. .
I do not want to follow conversation on this content. But, I understand that I'll be notified by email when my OWN comments are approved. No quiero seguir la conversación de este contenido, pero entiendo que me notificarán por correo electrónico cuando se apruebe la publicación de mi comentario.

Return to content (Regresar a contenidos)


©2003 - 2013 Heavenly Manna Ministries
Images: courtesy of Free Digital Photos, openstockphotography.org, FreeFoto.com, Wikimedia Commons. Multiple crosses image - Wikimedia Commons - C.G.P Grey - Animation by Heavenly Manna